FAQ

Voici une foire aux questions (FAQ) sur le NUVI et les programmes associés, à savoir POI Loader, POI Edit et MapSource.

Posez vos questions, si on y trouve des réponses, on alimentera cette FAQ…

 

nuvitpetit1.jpgGarmin NUVI

Q : Je n’arrive pas à trouver une commune ! Que faire ?

R : La réponse est double. La base de donnée peut être erronée ou incomplète (les bases NavTeq sont traditionnellement plus performantes en ville qu’en campagne) ; il faudra alors saisir le code postal. L’autre solution peut être simplement liée à une mauvaise saisie de nom composé. Cet article vous explique comment faire.

Q : Puis-je utiliser mon NUVI 660 comme un gps de randonnée ?

R : A priori oui, mais vous allez vous heurter à deux inconvénients majeurs : l’autonomie des batteries n’est que de 2 heures à 2 heures 30 et le détail des cartes et plus proches de cartes urbaines que de cartes IGN. C’est donc un outil idéal pour faire de la randonnée… en ville.

Q : Mon NUVI n’affiche pas la bonne heure ! Que faire ?

R : Rien. Dès qu’il réceptionnera des satellites, il se mettre à l’heure de lui même. Pensez simplement à régler dans les paramètres le fuseau horaire où vous vous situez (Options / Lieu / Tout modifier). Cette « anomalie » a lieu lors de chaque mise à jour du firmware du NUVI.

Q : Ai-je des limitations pour capter l’info trafic avec mon NUVI ?

R : A priori aucune (sauf si votre modèle de NUVI ne possède pas cette fonctionnalité !)si vous avez acheté votre gps en France. Il doit être équipé de l’abonnement à vie Via-Michelin. Vous aurez alors seulement une limitation d’ordre technique liée à l’endroit où vous vous situez et à la portée des ondes FM (voir ici pour plus de détails). 

Q : Quelle base de radars utiliser ?

R : Vous pouvez utiliser soit la base de radar intégrée à l’offre Garmin et présente sur le NUVI (gratuite 90 jours), soit télécharger des bases de radars sur le web. Ces dernières sont souvent plus fiables et plus complètes. Dans ce dernier cas, vous devrez utiliser POI Edit, POI Loader et MapSource. Pour plus de détails lisez cet article, cet article ou celui-ci.

Q : Le NUVI a tendance à alerter trop souvent de la présence de radars mobiles. Comment régler le son de manière à ne plus être dérangé ?

R : Ce problème a deux origines : les radars mobiles et les alertes sonores. Pour ce qui est des radars mobiles, le problème est presque incontournable. Les radars mobiles sont par définition mobiles, nombreux et pas toujours présents sur place. Les bases de données sur les radars mobiles fournissent donc un nombre très important de positions probables ou constatées de radars mobiles. La solution la plus simple et de n’actionner d’alerte vocale et visuelle que pour les radars fixes. Pour ce qui est de l’alerte sonore, il faut simplement modifier un peu les réglages d’usine du GPS en appliquant les paramètres définis dans cet article.

Q : Le NUVI est sencé disposer d’une base de POI importante. Malheureusement, je ne trouve pas ces POI ! En plus, je ne les vois pas à l’écran ! Que dois-je faire ?

R : Rien, ou en tout cas très peu de choses. Les icônes des POI ne sont visibles qu’en cas de zoom maximum. Vous devez donc utilisez le bouton « + » de l’écran de navigation pour les voir. Pour ce qui est de la base de POI intégrée au NUVI, elle est accessible via le menu « Où aller ? » / « Alimentation … ». Apparaissent alors des sous rubriques permettant de trouver son bonheur : alimentation, divertissement, hôtels, etc… Les bases de POI sont plus ou moins alimentées en fonction de la version de la cartographie installée.

Q : J’ai bien accès aux POI intégrés au NUVI, mais certaines listes sont vides ou bien me proposent des adresses en Angleterre ?

R : Votre NUVI n’est pas bloqué, je vous rassure. Il s’agit simplement de la politique marketing de Garmin qui fourni un certain nombre de POI intégrés et qui en vend d’autre via les guides touristiques. Un bon conseil, déterminez les POI dont vous avez besoin qui ne sont pas dans le NUVI et cherchez les sur le web. Créer ensuite votre propres catégories comme celles téléchargeables ici (rubrique 10. Autres POI). 

Q : Lorsque je cherche des POI et que je fais défiler la liste, il me semble voir une quinzaine de POI seulement est-ce normal ?

R : Oui. En tout cas c’est une limitation du NUVI 660 et sa cartographie City Navigator NT9 qui n’affiche que les 15 POI les plus proches de vous. Ce n’est pas pour autant que la base est limitée à 15 POI. Vous pouvez faire un test simple avec les restaurants Mc Donald’s en Ile de France. Regardez la liste puis déplacez votre véhicule de 50 kms (en mode simulation, cela suffit). Regardez à nouveau la liste… D’autres restaurant apparaissent.

Q : Le NUVI est-il livré avec un SD card ? Dois-je en acheter une et de quelle taille ?

R : Le NUVI est livré sans CD, sans DVD et sans SD card. La SD card sert à augmentre la capacité de stockage du NUVI, pour des informations dites « mobiles » comme les fichiers « .mp3″, les TourGuide, les images, … Par définition, il est préférable de laisser les POI sur le NUVI. Les SD card sont acceptées jusqu’à une taille de 4 Go. Vous pouvez enlever et remettre les SD card à la volée sans éteindre le NUVI 660 (pratique pour changer la base de lecture des fichiers audio…).  Attention ! Les SD card n’acceptent que 16 fichiers POI chacune. Procurez-vous en plus d’une si vous souhaitez y installer tous les TourGuides.

Q : Lorsque je programme de très longs trajets, le NUVI plante et affiche « mémoire insuffisante ». Que faire ?

R : Le NUVI est limité en mémoire comme tous les GPS, et tous les ordinateurs de façon générale… Lors de la programmation d’un itinéraire, le NUVI aggrège tous les morceaux de route constituant le trajet total. Pour éviter que la mémoire stature, il faut paramétrer des options de voyage qui permettent d’utiliser les grands axes routiers en évitant d’activer trop de contournements. Pour ma part, je contourne le trafic (tant qu’à faire, mais cette option est selon l’envie de chacun et la qualité de l’info trafic qu’il reçoit !), les routes non pavées et les Ferry. Il faut aussi se mettre en mode « Voiture/Moto ». Attention, si vous évitez les « routes à péage »(comprendre les autoroutes payantes), votre NUVI risque de saturer assez vite…

Q : Le NUVI ne trouve pas, ou bien ne trouve plus, d’info trafic. Les diodes de la prise allume cigare sont soient vertes, soient oranges. Que faire ?

R : Le NUVI possède une table de fréquence FM à laquelle il associe une réception ou non d’info TMC (exemple : 87,8 pas de TMC, 87,9 TMC, …). La qualité de gestion de cette information trafic et régulièrement mise à jour via WebUpdater de manière à accélerer son traitement. Pensez donc tout d’abord à mettre votre firmware info trafic à jour (il est présenté sous WebUpdater dans les écrans qui permettent de choisir les langues et les véhicules personnaliés). Lorsque vous réceptionnez le NUVI, il se peut que la table FM ne corresponde pas à l’endroit où vous vous situez. L’exemple est flagrant lorsque l’on sait que des radios comme France Inter ou NRJ  »transportent » le signal TMC et que leur fréquence FM n’est pas la même d’une ville à l’autre ! Lorsque vous réalisez de longs trajets, vous pouvez rencontrer un problème identique car vous sortez d’une zone de transmission FM pour aller vers une autre. Si votre autoradio est RDS, il corrige lui même les informations de fréquences, et vous avez peu de soucis lorsque vous écoutez la radio : c’est toujours la même station même si la fréquence FM a changé. Le TMC du NUVI n’est pas RDS, il ne met donc pas à jour sa base de fournisseurs de TMC. Vous devez donc, une fois le NUVI installé sur son socle, scanner la bande FM et mettre à jour la liste de fournisseurs. NB : certaines fois le NUVI ne reçoit plus d’informations trafic, un message à l’écran vous alerte de ce problème. la catégorie Info Trafic de ce blog vous permet d’avoir encore plus d’informations sur les problèmes liés à la TMC.

   

poiedit1.jpgPOI Edit

Q : POI Edit me permet-il de basculer vers le NUVI des informations sur le sens des radars ?

R : Il semblerait que non. En tout cas, le NUVI n’identifie pas le sens des radars à partir des POI personnalisés transmis via POI Loader. L’alerte sera donc donnée, que le radar concerne votre sens de circulation ou celui d’en face.

Q : Puis-je mettre des alertes sonores pour les radars personnalisés ?

R : Oui, mais exclusivement des fichiers « .mp3″ qui portent le même nom que les fichiers « .csv » ou « .gpx » et en utilisant POI Loader (voir ici pour plus de détails). 

 

poiloader1.jpgPOI Loader

Q : POI Loader ne semble pas respecter les informations saisies lors du transfert en mode « manuel ». Puis-je contourner ce problème ?

R : Oui, mais il est nécessaire de basculer vers le NUVI non pas des fichiers « .csv », mais des fichiers « .gpx ». Il faut pour cela utiliser MapSource dans sa version 6.12.4 au minimum. Les , fichiers « .gpx » traités dans MapSource permettent de stipuler, POI par POI, la distance de déclenchement de l’alerte. Pour ce qui est de la vitesse, l’intitulé du fichier « .gpx » doit comporter un nombre que POI Loader assimilera à une vitesse. Enfin, le transfert entre l’ordinateur et le NUVI doit se faire en utilisant le mode « express » et non plus de mode « manuel ». Une solution complète est détaillée ici. Utilisez POI Edit pour convertir les fichiers « .csv » que l’on trouve sur le web en « .gpx ».

Q : POI Loader crée toujours un fichier « POI.GPI ». Comment contourner ce problème ?

R : C’est très simple. Il faut dans un premier temps supprimer ou déplacer le fichier « POI.GPI » du NUVI. Il faut faire le transfert via POI Loader. Le nouveau fichier « POI.GPI » est alors créé sur le NUVI. Il ne reste plus qu’à renommer ce fichier avec un nom plus explicite du genre « Radars.GPI », « Pharmacies.GPI », … Cette méthode implique aussi pour plus de confort de transférer groupe de POI par groupe de POI (exemple : musées, magasins,…) de façon à effacer un groupe concerné et non pas tous. Un exemple de transfert est décrit ici.

Q : Lorsque je copie des fichiers vers le NUVI, un message d’erreur apparaît. Que faire ?

R : Le plus souvent, il suffit de relancer POI Loader et de proposer de copier les fichiers sur la SD card. Il suffit ensuite, à partir du PC, de copier le fichier transféré sur le NUVI et de supprimer le fichier de la SD card.

 

mapsource2.jpgMapSource

Q : J’ai bien téléchargé MapSource mais lorsque je le lance il me dit que je n’ai pas de cartes. Que faire ?

R : Pour une bonne installation de MapSource, il dans un premier temps suivre cette procédure dans le détail. Sinon, vous risquez de ne pas réussir à lancer le programme ! Il faut ensuite utiliser le programme « Unlock Wizard.exe » qui se trouve sur le PC dans le même répertoire que MapSource. En lançant ce programme, il vous faut entrer le code à 25 chiffres qui se trouve sur le coupon jaune présent avec le NUVI (partie : Unlock Code). Il vous faudra aussi vous procurez les cartes sur votre PC. Pour cela, deux solutions, la plus rapide, récupérer et installer la base mondiale succinte. La seconde, commander auprès de Garmin un DVD selon les modalités décrites ici.

Q : Lorsque je lance MapSource, je n’ai pas de carte détaillée, mais seulement des indications très légères. Est-ce normal ?

R : Oui. La version de base de MapSource ne comporte pas les cartes routières détaillées. Celles-ci sont accessibles directement à la vente sur le site de Garmin. Le NUVI est vendu avec des cartes pré installées sur l’appareil. Les cartes à installer sur le PC doivent s’acheter… Vous trouverez ici des informations en provenance de Garmin à ce sujet : « Votre coupon ou code d’enregistrement MapSource est valide pour une utilisation avec votre GPS Garmin. Ce contrat vous accorde une licence pour un utilisateur unique. Le partage des données avec d’autres utilisateurs est illégal. Si vous possédez plusieurs GPS Garmin compatibles avec les codes de déverrouillage et si vous avez déverrouillé des cartes sur un de ces appareils, vous pouvez généralement déverrouiller gratuitement les mêmes cartes pour l’utilisation sur un autre appareil Garmin vous appartenant. (Voir notre page Questions Fréquentes sur le Déverrouillage  pour plus de détails). CEPENDANT, cette disposition N’EST PAS applicable aux modèles livrés avec des cartes détaillées pré-chargées et ne comprenant ni CD ni DVD dans l’emballage. » Par contre, vous pouvez compléter l’utilisation de MapSource par le site GPS France.net qui vous permet de saisir à la volée les coordonnées GPS ; pratique pour se constituer un TourGuide

Q : MapSource se bloque lorsque j’essaye d’ouvrir un fichier « .csv ». Pourquoi ?

R : Parce que dans votre fichier « .csv » trop de points ont un nom identique (c’est souvent le cas pour les radars si tous se nomment, par exemple, RF110). Il faut éditer le fichier « .csv » ( avec Excel c’est plus simple pour les tris !) et modifier les noms de façon à ce qu’ils soient différents…

Q : Quand j’utilise MapSource pour créer des TourGuides, les informations saisies puis transmises vers le NUVI via POI Loader sont incomplètes, notamment les commentaires. Que faire ?

R : Ce problème a été indetifié par Alain ici le 27 juillet 2007. Le problème est lié à l’utilisation de MapSource qui retranscris de façon imparfaite les fichiers « .gpx ». Certaines informations viennent perturber le fichier « .gpx » et empêchent le NUVI de traduire correctement les données. Dans le cas identifié par Alain, des descriptions de waypoints comportaient assez souvent les lignes


  N 47.18106° E000.05177

L’utilisation des éditeurs de code XML, tel que Open XML Editor (disponible ici) permet de corriger cette erreur.

 

 

 



288 commentaires

1 2 3 4 5 6
  1. ALAIN dit :

    merci, je vais faire un tour sur ce site, apparament les fichiers « marco polo » ne sont pas codes car je les ai installes sur un autre gps, il suffit d’inserer la sd et on peut transferer les poi, je fouille et je vais essayer de trouver, merci pour le coup de main, bonne soirée.

  2. marc dit :

    bjr a tous, je dispose d’un nuvi 660tfm et je n’arrive pas a faire fonctionner le tour guide (il me dit d’aller sur garmin.com a d’acheter l’accessoire).
    est ce normal ??,.
    je n’ai pas trouvé de post traitant ce pb.
    merci

  3. Soupon dit :

    Marc, c’est normal. Il existe 2 types de TourGuides :
    - ceux qu’on achète de type Marco Polo
    - ceux qui sont gratuits comme sur ce blog.
    A la base aucun n’est installé sur le GPS, il est donc logique qu’il te dise qu’il ne peut rien faire.

  4. antoine dit :

    bjr a tous j’ai un nuvi 660 acheté il y a quelques mois pour sa version poids lourd or celle-ci est bidon garmin prévoit il une version pl? si oui sera t elle program sur mon 660?

  5. Soupon dit :

    Les GPS pour les poids lourds sont des GPS très pointus (cf http://soupon.unblog.fr/2008/05/27/un-gps-garmin-pour-les-poids-lourds/ ). L’option proposée par Garmin sur le 660 est plus un gadget qu’une vraie option.

  6. Hevea dit :

    Bonsoir Soupon,

    Je reviens vers toi pour une petite precision je lis sur divers forum que pour les poi on peut faire afficher des icones et quand je met ces icone dans le dossier d’un poi que j’ai mis sur ma carte sd je ne vois rian s’afficher comment faire ???

    et deuxieme question pour les poi a la base vaut il mieux un fichier .csv ou un .gpx pour le transfert sur le garmin 200w que je possede ???

    Merci d’avance a toi pour ta lumiere …..

  7. Soupon dit :

    Hevea :
    1. les icones ne sont transmises que par POI Loader qui avec un fichier CSV de même nom ou GPX (les fichiers GPX étant plus volumineux mais contenant plus de possibibilités de mettre des informations) créera un fichier GPI => ton NUVI ne doit donc posséder que ce fichier GPI, les icones ou les fichiers CSV et GPX directement copiés ne seront pas lus
    2. les icones ne sont visibles qu’en zoom maximum

  8. mion dit :

    bonjours
    je posséde un nuvi 710
    quand je crais un itinéraire depuis mon pc avec mapsource ou itnconv et que je le charge sur
    le gps ,il se retrouve dans mes favoris et au lieu d’avoir un dossier complet avec toutes les étapes
    ,elles se retrouvent toutes séparer et je doit les reprendre avec l’onglet itinéraire est recréer
    l’itinéraire point par point avec les favoris.
    comment avoir un itinéraire complet du premier coup.
    merci de votre aide et bonne route avec garmin
    philippe

  9. Cougnou dit :

    Bonsoir,
    Pour mon Nüvi 350, je souhaiterai structurer dans Mes positions/Mes Favoris, qui devient assez volumineux, par ex. en sous-dossiers Amis ou Famille ou Professionnel etc…
    Merci d’avance de votre aide.
    Bravo encore pour votre blog qui me permet de mieux comprendre et utiliser mon nouveau GPS.

  10. Fandio dit :

    Bonsoir,

    Je possede le GPS Garmin 660

    dans le sous répertoire « Voice » du repertoire « Garmin », il y a une multitude de fichiers *.vpm puis-je les effacer sauf ceux concernant la France ?

    dans le sous répertoire « Help » du repertoire « Garmin » il y a des sous-repertoires par pays peux t-on également effacer les répertoires différents de « French » ?

    Sincères salutations

  11. Soupon dit :

    Fandio, oui. Tout ce qu’il faut savoir pour libérer de la place se trouve ici http://soupon.unblog.fr/2008/02/19/liberer-de-la-place-sur-le-nuvi/

  12. Fandio dit :

    Bonsoir tous le monde et en particulier à Soupon, que je remercie pour votre réponse sur « comment libérer de la place sur le GPS »

    J?ai le NUVI 660
    Je viens de récupérer une base radars fixes et une base de radars mobiles pour tom tom Format ov2 sur GPS passion version V43S
    Après dézipage
    On obtient 6 fichiers (3 fichiers .Bmp et 3 fichiers .ov2)
    Ensuite j?ai converti avec PoiEdit les fichiers ov2 en Csv
    Puis un coup de PoiLoader
    Puis fait une simulation sur le gps
    Malheureusement les alertes radars ne me plaisent pas car je n?ai plus la voix qui m?indique de quels types de radars il s?agit, et seul un message clignotant dong dong averti de la présence d?un radar ainsi qu’une indication bandeau rouge de l’identification du radar,
    Je suis donc revenu sur votre magnifique site pour récupérer des fichiers audio de radars et profité du moment pour prendre également des fichiers .BMP.
    Et c?est ici que je me trouve devant un problème et que je fais donc appel à vous !

    Comment peut-on associer les fichiers .BMP et .mp3 des radars de votre site qui sont ventilés par vitesse avec les fichiers radars (.csv après conversion) de gps passion qui eux ne le sont pas ?
    Merci d’avance

  13. Bonjour Fandio,

    Tu pourras utiliser 3 fichiers mp3 de ce blog : RadarsFR.mp3, radarauto.mp3 en le renommant radarsF.mp3 et CtrlVitesse.mp3 en le renommant radarsM.mp3.
    Tu pourras utiliser 3 fichiers bmp de Blake Lane (http://pagesperso-orange.fr/huralu/gps/nuvi/fichiers/icon_radars.zip) : RadarsFR.bmp, RF-inconnu.bmp en le renommant radarsF.bmp et RM-inconnu en le renommant radarsM.bmp
    Tu auras ainsi 3 fichiers radarsF, 3 fichiers radarsM et 3 fichiers RadarsFR pour utiliser POI Loader.

  14. Mag dit :

    bonjour,super site. J’ai un souci avec mon Nuvi 300T chaque fois que je veux verifier les mises à jours avec WEBUPDATER une fenetre s’ouvre et me dit que je dois regler l’interface de mon GPS sur HOTE ou GARMIN on y rentre comment dans l’interface??
    J’ai aussi recuperé sur Garmin la mise à jour gratuite ,apres 7 heures de telechargement, et la aussi le programme ne reconnait pas mon Nuvi, idem avec MAPSOURCE, alors qu’avec mon ETREX ça marche tres bien
    merci beaucoup de m’aider, cela m’evitera peut etre de me retaper 200km pour ramener le Gps au magasin.

  15. Bonjour Mag,
    Le Nuvi 300T, comme tous les Nuvis, est un « périphérique de stockage de masse » (comme une clé USB) qui apparaît comme un lecteur externe dans le poste de travail du PC ou dans l’explorateur de Windows. Il faut d’abord, si tu ne l’as pas encore fait, installer les drivers USB de Garmin pour que la liaison PC/Nuvi fonctionne :
    http://www8.garmin.com/software/USBDrivers_221.exe
    Il faut aussi indiquer à WebUpdater et/ou à Mapsource la lettre de lecteur qui est attribuée au Nuvi pour qu’ils puissent communiquer avec le GPS.

  16. Mag dit :

    Merci beaucoup de m’avoir repondu aussi vite, mais mon PC reconnait bien le Nuvi comme périphérique de stockage de masse,mais pas comme GPS.
    je m’explique:quand j’essaie d’installer les drivers USB de Garmin, la page de garde me dit d’attendre que « l’assistant de nouveau materiel » apparaisse au moment ou je connecte le nuvi mais mon ordi le reconnait de suite et me dit que mon « materiel est pres à l’emploi ».MAPSOURCE detecte le nuvi 1 fois sur 2 mais me dit que la connectivite est limite, et quand j’essaie avec WEBUPDATER ou la mise à jour de Garmin une fenetre me dit que « des peripheriques on etait detectes mais aucun ne rempli les fonctions requises ».
    De plus j’ai essayé,comme je l’ai lu sur un forum, de rester appuyé sur l’icone de batterie=rien du tout,aucune reaction du nuvi.
    Merci d’avance pour ton aide c’est super sympa

  17. Mag, quelle version de Windows est installée sur ton PC ? As-tu essayé de changer de port USB ?

  18. Mag dit :

    J’ai windows XP et j’ai deja essayé tous les ports USB du PC, j’ai meme essayé sur un autre ordi, toujours pareil

  19. SHANTI dit :

    Bonjour Soupon,
    Je possède depuis deux jours le nûvi 760, mais impossible de m’enregistrer sur le site Garmin.
    Après plusieurs tentatives, en modifiant les priorités ControleActiveX, je passe à la phase « poursuivre votre enregistrement », mais je ne peux aller plus loin (case grisée, inactive).

    Je suis sous IE7.

    Problème avec le Plugin : InstallGarminCommunicatorPlugin_2520.exe

    Je voulais savoir si je suis le seul dans cette situation, demain je contacte le service technique Garmin.
    Super ton site, ainsi que celui de
    Gpspassion

  20. Bonjour SHANTI,
    Es-tu bien passé par cette page ? https://my.garmin.com/mygarmin/customers/myGarminHome.faces
    Le plugin Garmin Communicator n’a rien à voir avec l’enregistrement sur myGarmin.

  21. stepheud dit :

    bonjour,

    je tente d’installer des POI « touristiques »(poste, distributeurs de billets) etc .. sur mon nuvi 300,récupérés sur le net, je les ai converti avec poiedit au format compatible avec mon Gps garmin.

    auparavant j’ai installé les poi concernant les radars, téléchargés sur alertegps.com, qui fonctionne sans probleme.

    mais, lorsque je veux rajouter les poi touristiques sur mon gps, sans supprimer les poi concernant les radars avec le logiciel poi loader,celui ecrase les poi radars pour mettre les poi touristiques.
    or je souhaite avoir les poi radars et les poi touristiques.

    quelle est la procedure à suivre?

    merci de votre reponse

  22. Soupon dit :

    stepheud : la réponse était juste au-dessus dans « POI Loader crée toujours un fichier ?POI.GPI?. Comment contourner ce problème ? ».
    En fait, POI Loader crée toujours le même fichier POI.GPI. Une fois le fichier crée sur le NUVI, il faut le renommer par exemple « POI Toutistiques.GPI ». Ce nouveau fichier ne sera donc plus modifié par POI Loader. Attention ! Pas plus de 15 fichiers .GPI sur le NUVI ! Tu as aussi ici http://soupon.unblog.fr/2007/07/10/limite-et-organisation-du-transfert-des-poi/ un article plus complet sur le sujet notamment pour le transfert de POIs rangés par thème.

  23. Rémi dit :

    Bonjour,

    Je possède un Nüvi 760 et je souhaiterai l’utiliser à partir de mon PC (chargement de POI et consultation des cartes etc…) en même temps que je le charge par l’alimentation USB. Pour l’heure, je n’ai pas trouvé de solution ou le bon bouton. Comment puis – je procéder ?

    Merci pour votre site et vos infos.
    Bien cordialement.

  24. Soupon dit :

    la réponse est ici http://soupon.unblog.fr/2008/01/04/maintenance-et-reinitialisation-du-nuvi-760/ pour ce qu’on nomme le mode « GPS esclave »

  25. Rémi dit :

    Merci pour l’éclairage et la rapidité…

  26. Polo dit :

    Monsieur bonjour.
    Je suis en train de mettre à jour mon GPS Nuvi 760 que je viens d’acheter pour qu’il détecte les radars fixes.Pour cela je m’aide de la page internet suivante: http://soupon.unblog.fr/2007/06/25/solution-pour-les-radars-fixes/, seulement je ne trouve pas dans mon Nuvi le fichier POI.GPI demander pour continuer la mise à jour. Pouvez-vous me dire pourquoi?
    Cordialement.

  27. Soupon dit :

    Polo, le fichier POI.GPI est créé lors d’un transfert par POI Loader. Si tu n’as jamais utilisé POI Loader, ou bien si tu as renommé le fichier, tu n’as pas de fichier POI.GPI sur ton GPS. Tu peux néanmoins utiliser POI Loader qui te créera le fichier POI.GPI

  28. Polo dit :

    Bonjour Soupon. En effet le fichier POI.GPI s’est affiché lorsque j’ai utilisé POI Loader et j’ai ainsi pu continué les mises à jour. Je te remercie de ton aide.A

  29. Nowacop dit :

    Bonjour
    Merci pour ce site qui est bien pratique pour le Nuvi.
    Perso j’ai un 250 « pink » éh oui car il avait la carto europe.
    J’ai deja tenté la plus part des manipes et la j’ai un petit problème car je n’arrive plus a retrouver le lien avec les Poi des stations services.
    QQ un peut m’aider plz.
    Merci

  30. Polo dit :

    Soupon bonjour.
    Je ne sais pas si je m’y prend bien pour noter les noms de fermes ou de lieudits sur mon GPS Nuvi 760, car il y en a beaucoup qu’il ne trouve pas. Je voudrais donc savoir s’il vous plait comment faire pour marquer le lieudits sur l’appareil ou si cela vient plutôt de la cartographie? Si cela vient de la cartographie, quelle carte dois-je télécharger?
    Merci
    Cordialement.

  31. Soupon dit :

    Polo : les lieux dits ne sont pas tous répertoriés dans les cartographie des GPS.
    La recherche par Ville ne fonctionne pas toujours de façon optimale, mieux vaut passer par « Adresse »
    Je te conseille d’appliquer la méthode suivante :
    1. rechercher sur ViaMichelin avant de partir si tu le peux
    2. demander à la personne visiter le nom de la commune la plus proche ou bien de la rue ou encore mieux le code postal

  32. Polo dit :

    Bonjour Soupon!
    Encore merci pour tous tes renseignements.
    Suite à la réponse que tu apporte à ma dernière question, il y a t’il une carte ViaMichelin France gratuite, qui peut être téléchargée sur le 760 et qui apporterait beaucoup d’amélioration à la navigation ?
    Je suppose que la carte : City Navigator Europe NT 2008 qui est sur le 760 est la meilleur pour l’Europe, mais il ne me semble pas pour la France ?
    Cordialement

  33. Soupon dit :

    Polo : Garmin met à disposition les cartes Navteq. l’autre fournisseur est TeleAtlas. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. On ne peut pas installer d’autre carte que celle présente sur le NUVI. Ce que tu peux faire est aussi l’utilisation de Google Maps et le transfert de waypoint sur ton GPS http://soupon.unblog.fr/2008/07/25/garmin-communicator-plugin-google-maps/

  34. LAIGLE dit :

    bonjour, je possede un Nuvi 250 W et essaye d’integrer les fichiers WAV (pour signalisation radar). Apres avoir respecté les consignes (POIloader 2.5.2 sox 14.0.1 …). POIloader ne reconnait pas les WAV et me reclame un repertoire comprenant des .csv ou .gpx ???
    qui à eu le probleme ou soupon peut-il m’aider ???
    Merci et bravo pour ce site

  35. Soupon dit :

    LAIGLE : MILLEMONT a réussi la manip avec la version 2.4.0 de POI Loader qu’il a récupéré sur le site archive de Garmin http://www.gpsinformation.org/perry/.
    Enfin, ton fichier doit effectivement comporter un fichier csv ou gpx (base de données des radars), un bmp (icone) et un wav (son) comme indiqué ici http://soupon.unblog.fr/2007/06/25/solution-pour-les-radars-fixes/

  36. laigle dit :

    Merci Soupon, effectivement cela fonctionne. Je suis allé trop vite dans ma question, ton site explique cela d’une maniere tres conviviale.
    En respectant les consignes, mon Nuvi 250W « parle » comme je le souhaite, avec des fichiers .WAV .
    Merci et encore bravo

  37. Ferrolier dit :

    Bonjour,

    J’ai un Nûvi 660 doté du logiciel 2.1 qui n’a encore jamais été mis à jour sur le site de Garmin. Je me rends donc sur le site de la maison mère pour enregistrer mon produit, j’utilise le « communicator plugin » qui reconnait mon GPS et me propose de poursuivre l’enregistrement de mon produit et c’est à partir de la que les problèmes commencent.
    Le n° de série est ok, le site me propose de « rechercher l’appareil » le détecte et me demande d’accepter le contrat de licence et ensuite de télécharger la muise à jour logicielle… Je clique sur ok pour le contrat et télécharger… Progression de 1 voire 2% et retour à la case départ… Je ne vois pas comment faire pour enregistrer mon produit et effectuer les mises à jour !
    Cher soupon, pouvez-vous venir à mon aide ?
    Merci!

  38. Soupon dit :

    Ferrolier : la mise à jour logicielle du GPS ne nécessite pas l’enregistrement du produit sur internet. Les mises à jour se font à partir de WebUpdater ( http://soupon.unblog.fr/webupdater/ ) alors que la mise à jour de la cartographie se fait en achetant la cartograpgie chez Garmin.

  39. ALAIN dit :

    bonsoir, est ce que quelqu’un aurait une procedure pour remettre une ancienne version de mise a jour « par dessus » une plus recente, sur un nuvi 760 la derniere maj en 4.00 est buggée est je voudrais remettre la 3.00 qui elle fonctionnait correctement, apparament c’est en mode 3d que la 4.00 bugge, de meme la 3.10 me posait probleme avec l’infotraf, alors je voudrais bien remettre la 3.00 car j’aurais besoin de mon gps dimanche et je voudrais etre tranquille, mais rien n’y fait meme en formattant…j’ai remis la 3.00 dans le gps mais il ne veut pas me la prendre en compte, merci d’avance pour tous conseils.

  40. leclerc roland dit :

    Bonjour
    Je trace mon itineraire avec map source et je le transfere sur mon nuvi600 , mais ce dernier ne le prend pas en compte il me donne un autre itineraire.
    Que faire?
    Merci de vos reponses a mon probleme.
    A

  41. Soupon dit :

    C’est normal, seul les 7xx gèrent les itinéraires. Ce que ton fait avec ton 6xx est d’envoyer un itinéraire via MapSource. Or, les 6xx ne gèrent pas les itinéraires pré chargé. Ton 6xx calcule donc un itinéraire normal, comme si tu n’avais pas utiliser MapSource. Si tu veux l’ogliger à passer par certains poitns, tu devras créer pas à pas ton itinéraires (1>2 puis 2>3, 3>4 et définissant les adresses de 2, 3 et 4).

  42. leclerc roland dit :

    Bonjour
    Merci pour la reponse a mon probleme, mais justement je procede de la facon suivant .
    je fais un waypoint du depart un autre sur le chemin a prendre et un troisieme a l’arrivee et ensuite envoyer au nuvi mais il ne prend que le depart jusqu’au deuxieme ;donc je suis obliger de faire l’itineraire en deux parties et cela fonctionne.Il faut donc arriver a mon premier point relancer le deuxieme point pour arriver a destination
    Sinon n’y a t’il pas une solution pour contourner le probleme?
    Merci Roland

  43. Soupon dit :

    Il n’y a pas d’autre méthode. Nota bene : ton NUVI n’a pas mémorisé l’itinéraire entre le point 1 et le point 2 mais l’a recalculé. Tu ne peux envoyer que des waypoints vers un NUVI 6xx.

  44. leclerc roland dit :

    Bonjour
    Merci pour les renseignements.
    A Roland

  45. flores dit :

    salut Soupon,
    on est sur le forum du site gpspassion.com , des utilisateurs du nuvï760,viens nous faire un petit coucou sur notre topic:
    « GPS Garmin nüvi 710/760 – v4.00 avec AGPS »
    pour nous donner tes impressions , toi qui est passionné par les nuvï,car nous pleurons tous le fonctionnement mauvais de nos 760 avec cette saleté de mise à jour 4.0 !!!!!
    alors viens nous remonter le moral ou pleurer avec nous!!!!!
    A plus et bien sur on te fait de la pub de ton blog pour les nouveaux utilisateurs débutants…… et les autres aussi!!!!!

  46. Luis Martin dit :

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à activer le bleutooth de mon nuvi 660t malgré un telephone compatible que je n’ai jamais pu connecter. Des que je coche le point « activer » du menu bleutooth je recois un message d’erreur.
    Merçi et bravo pour le blog.

  47. Dugas dit :

    Bonjour,

    J’habite au Canada et sur mon Nuvi 850 c’est la carte de l’Amérique du Nord qui est installér. J’ai également sur ma carte micro SD la carte d’Europe. Comment accéder à cette carte en navigation ou en simulation de navigation?

    Merci d’avance!

  48. Soupon dit :

    Luis : quel est ce message ?
    Dugas : normalement dans le menu outils, tu as une icône paramètres cartes et infos cartes.
    Tu dois avoir des cases à cocher et à décocher…
    (cf manuel http://www8.garmin.com/manuals/nuvi850_FRManueldutilisation.pdf pages 44 et 57)

  49. hevea dit :

    Bonjour Soupon,

    Toujours aussi instructif et interressant ton site encore Bravo.
    Mais j’ai besoin d’un peu d’aide en faisant des essais sur mon nuvi200w, j’ai mis dessus un poi hotspot wifi qui maintenant apparait deux fois dans mes poi perso, puis je l’ai mis aussi sur la SDCard.
    Ma question est simple apres plusieurs essais je n’arrive pas a suprimer ceux present dans le nuvi malgres la supression du fichier poi se trouvant dans le dossier poi du Garmin.
    Comment faire ???
    Merci de ton aide
    Hevea

1 2 3 4 5 6

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1