FAQ

Voici une foire aux questions (FAQ) sur le NUVI et les programmes associés, à savoir POI Loader, POI Edit et MapSource.

Posez vos questions, si on y trouve des réponses, on alimentera cette FAQ…

 

nuvitpetit1.jpgGarmin NUVI

Q : Je n’arrive pas à trouver une commune ! Que faire ?

R : La réponse est double. La base de donnée peut être erronée ou incomplète (les bases NavTeq sont traditionnellement plus performantes en ville qu’en campagne) ; il faudra alors saisir le code postal. L’autre solution peut être simplement liée à une mauvaise saisie de nom composé. Cet article vous explique comment faire.

Q : Puis-je utiliser mon NUVI 660 comme un gps de randonnée ?

R : A priori oui, mais vous allez vous heurter à deux inconvénients majeurs : l’autonomie des batteries n’est que de 2 heures à 2 heures 30 et le détail des cartes et plus proches de cartes urbaines que de cartes IGN. C’est donc un outil idéal pour faire de la randonnée… en ville.

Q : Mon NUVI n’affiche pas la bonne heure ! Que faire ?

R : Rien. Dès qu’il réceptionnera des satellites, il se mettre à l’heure de lui même. Pensez simplement à régler dans les paramètres le fuseau horaire où vous vous situez (Options / Lieu / Tout modifier). Cette « anomalie » a lieu lors de chaque mise à jour du firmware du NUVI.

Q : Ai-je des limitations pour capter l’info trafic avec mon NUVI ?

R : A priori aucune (sauf si votre modèle de NUVI ne possède pas cette fonctionnalité !)si vous avez acheté votre gps en France. Il doit être équipé de l’abonnement à vie Via-Michelin. Vous aurez alors seulement une limitation d’ordre technique liée à l’endroit où vous vous situez et à la portée des ondes FM (voir ici pour plus de détails). 

Q : Quelle base de radars utiliser ?

R : Vous pouvez utiliser soit la base de radar intégrée à l’offre Garmin et présente sur le NUVI (gratuite 90 jours), soit télécharger des bases de radars sur le web. Ces dernières sont souvent plus fiables et plus complètes. Dans ce dernier cas, vous devrez utiliser POI Edit, POI Loader et MapSource. Pour plus de détails lisez cet article, cet article ou celui-ci.

Q : Le NUVI a tendance à alerter trop souvent de la présence de radars mobiles. Comment régler le son de manière à ne plus être dérangé ?

R : Ce problème a deux origines : les radars mobiles et les alertes sonores. Pour ce qui est des radars mobiles, le problème est presque incontournable. Les radars mobiles sont par définition mobiles, nombreux et pas toujours présents sur place. Les bases de données sur les radars mobiles fournissent donc un nombre très important de positions probables ou constatées de radars mobiles. La solution la plus simple et de n’actionner d’alerte vocale et visuelle que pour les radars fixes. Pour ce qui est de l’alerte sonore, il faut simplement modifier un peu les réglages d’usine du GPS en appliquant les paramètres définis dans cet article.

Q : Le NUVI est sencé disposer d’une base de POI importante. Malheureusement, je ne trouve pas ces POI ! En plus, je ne les vois pas à l’écran ! Que dois-je faire ?

R : Rien, ou en tout cas très peu de choses. Les icônes des POI ne sont visibles qu’en cas de zoom maximum. Vous devez donc utilisez le bouton « + » de l’écran de navigation pour les voir. Pour ce qui est de la base de POI intégrée au NUVI, elle est accessible via le menu « Où aller ? » / « Alimentation … ». Apparaissent alors des sous rubriques permettant de trouver son bonheur : alimentation, divertissement, hôtels, etc… Les bases de POI sont plus ou moins alimentées en fonction de la version de la cartographie installée.

Q : J’ai bien accès aux POI intégrés au NUVI, mais certaines listes sont vides ou bien me proposent des adresses en Angleterre ?

R : Votre NUVI n’est pas bloqué, je vous rassure. Il s’agit simplement de la politique marketing de Garmin qui fourni un certain nombre de POI intégrés et qui en vend d’autre via les guides touristiques. Un bon conseil, déterminez les POI dont vous avez besoin qui ne sont pas dans le NUVI et cherchez les sur le web. Créer ensuite votre propres catégories comme celles téléchargeables ici (rubrique 10. Autres POI). 

Q : Lorsque je cherche des POI et que je fais défiler la liste, il me semble voir une quinzaine de POI seulement est-ce normal ?

R : Oui. En tout cas c’est une limitation du NUVI 660 et sa cartographie City Navigator NT9 qui n’affiche que les 15 POI les plus proches de vous. Ce n’est pas pour autant que la base est limitée à 15 POI. Vous pouvez faire un test simple avec les restaurants Mc Donald’s en Ile de France. Regardez la liste puis déplacez votre véhicule de 50 kms (en mode simulation, cela suffit). Regardez à nouveau la liste… D’autres restaurant apparaissent.

Q : Le NUVI est-il livré avec un SD card ? Dois-je en acheter une et de quelle taille ?

R : Le NUVI est livré sans CD, sans DVD et sans SD card. La SD card sert à augmentre la capacité de stockage du NUVI, pour des informations dites « mobiles » comme les fichiers « .mp3″, les TourGuide, les images, … Par définition, il est préférable de laisser les POI sur le NUVI. Les SD card sont acceptées jusqu’à une taille de 4 Go. Vous pouvez enlever et remettre les SD card à la volée sans éteindre le NUVI 660 (pratique pour changer la base de lecture des fichiers audio…).  Attention ! Les SD card n’acceptent que 16 fichiers POI chacune. Procurez-vous en plus d’une si vous souhaitez y installer tous les TourGuides.

Q : Lorsque je programme de très longs trajets, le NUVI plante et affiche « mémoire insuffisante ». Que faire ?

R : Le NUVI est limité en mémoire comme tous les GPS, et tous les ordinateurs de façon générale… Lors de la programmation d’un itinéraire, le NUVI aggrège tous les morceaux de route constituant le trajet total. Pour éviter que la mémoire stature, il faut paramétrer des options de voyage qui permettent d’utiliser les grands axes routiers en évitant d’activer trop de contournements. Pour ma part, je contourne le trafic (tant qu’à faire, mais cette option est selon l’envie de chacun et la qualité de l’info trafic qu’il reçoit !), les routes non pavées et les Ferry. Il faut aussi se mettre en mode « Voiture/Moto ». Attention, si vous évitez les « routes à péage »(comprendre les autoroutes payantes), votre NUVI risque de saturer assez vite…

Q : Le NUVI ne trouve pas, ou bien ne trouve plus, d’info trafic. Les diodes de la prise allume cigare sont soient vertes, soient oranges. Que faire ?

R : Le NUVI possède une table de fréquence FM à laquelle il associe une réception ou non d’info TMC (exemple : 87,8 pas de TMC, 87,9 TMC, …). La qualité de gestion de cette information trafic et régulièrement mise à jour via WebUpdater de manière à accélerer son traitement. Pensez donc tout d’abord à mettre votre firmware info trafic à jour (il est présenté sous WebUpdater dans les écrans qui permettent de choisir les langues et les véhicules personnaliés). Lorsque vous réceptionnez le NUVI, il se peut que la table FM ne corresponde pas à l’endroit où vous vous situez. L’exemple est flagrant lorsque l’on sait que des radios comme France Inter ou NRJ  »transportent » le signal TMC et que leur fréquence FM n’est pas la même d’une ville à l’autre ! Lorsque vous réalisez de longs trajets, vous pouvez rencontrer un problème identique car vous sortez d’une zone de transmission FM pour aller vers une autre. Si votre autoradio est RDS, il corrige lui même les informations de fréquences, et vous avez peu de soucis lorsque vous écoutez la radio : c’est toujours la même station même si la fréquence FM a changé. Le TMC du NUVI n’est pas RDS, il ne met donc pas à jour sa base de fournisseurs de TMC. Vous devez donc, une fois le NUVI installé sur son socle, scanner la bande FM et mettre à jour la liste de fournisseurs. NB : certaines fois le NUVI ne reçoit plus d’informations trafic, un message à l’écran vous alerte de ce problème. la catégorie Info Trafic de ce blog vous permet d’avoir encore plus d’informations sur les problèmes liés à la TMC.

   

poiedit1.jpgPOI Edit

Q : POI Edit me permet-il de basculer vers le NUVI des informations sur le sens des radars ?

R : Il semblerait que non. En tout cas, le NUVI n’identifie pas le sens des radars à partir des POI personnalisés transmis via POI Loader. L’alerte sera donc donnée, que le radar concerne votre sens de circulation ou celui d’en face.

Q : Puis-je mettre des alertes sonores pour les radars personnalisés ?

R : Oui, mais exclusivement des fichiers « .mp3″ qui portent le même nom que les fichiers « .csv » ou « .gpx » et en utilisant POI Loader (voir ici pour plus de détails). 

 

poiloader1.jpgPOI Loader

Q : POI Loader ne semble pas respecter les informations saisies lors du transfert en mode « manuel ». Puis-je contourner ce problème ?

R : Oui, mais il est nécessaire de basculer vers le NUVI non pas des fichiers « .csv », mais des fichiers « .gpx ». Il faut pour cela utiliser MapSource dans sa version 6.12.4 au minimum. Les , fichiers « .gpx » traités dans MapSource permettent de stipuler, POI par POI, la distance de déclenchement de l’alerte. Pour ce qui est de la vitesse, l’intitulé du fichier « .gpx » doit comporter un nombre que POI Loader assimilera à une vitesse. Enfin, le transfert entre l’ordinateur et le NUVI doit se faire en utilisant le mode « express » et non plus de mode « manuel ». Une solution complète est détaillée ici. Utilisez POI Edit pour convertir les fichiers « .csv » que l’on trouve sur le web en « .gpx ».

Q : POI Loader crée toujours un fichier « POI.GPI ». Comment contourner ce problème ?

R : C’est très simple. Il faut dans un premier temps supprimer ou déplacer le fichier « POI.GPI » du NUVI. Il faut faire le transfert via POI Loader. Le nouveau fichier « POI.GPI » est alors créé sur le NUVI. Il ne reste plus qu’à renommer ce fichier avec un nom plus explicite du genre « Radars.GPI », « Pharmacies.GPI », … Cette méthode implique aussi pour plus de confort de transférer groupe de POI par groupe de POI (exemple : musées, magasins,…) de façon à effacer un groupe concerné et non pas tous. Un exemple de transfert est décrit ici.

Q : Lorsque je copie des fichiers vers le NUVI, un message d’erreur apparaît. Que faire ?

R : Le plus souvent, il suffit de relancer POI Loader et de proposer de copier les fichiers sur la SD card. Il suffit ensuite, à partir du PC, de copier le fichier transféré sur le NUVI et de supprimer le fichier de la SD card.

 

mapsource2.jpgMapSource

Q : J’ai bien téléchargé MapSource mais lorsque je le lance il me dit que je n’ai pas de cartes. Que faire ?

R : Pour une bonne installation de MapSource, il dans un premier temps suivre cette procédure dans le détail. Sinon, vous risquez de ne pas réussir à lancer le programme ! Il faut ensuite utiliser le programme « Unlock Wizard.exe » qui se trouve sur le PC dans le même répertoire que MapSource. En lançant ce programme, il vous faut entrer le code à 25 chiffres qui se trouve sur le coupon jaune présent avec le NUVI (partie : Unlock Code). Il vous faudra aussi vous procurez les cartes sur votre PC. Pour cela, deux solutions, la plus rapide, récupérer et installer la base mondiale succinte. La seconde, commander auprès de Garmin un DVD selon les modalités décrites ici.

Q : Lorsque je lance MapSource, je n’ai pas de carte détaillée, mais seulement des indications très légères. Est-ce normal ?

R : Oui. La version de base de MapSource ne comporte pas les cartes routières détaillées. Celles-ci sont accessibles directement à la vente sur le site de Garmin. Le NUVI est vendu avec des cartes pré installées sur l’appareil. Les cartes à installer sur le PC doivent s’acheter… Vous trouverez ici des informations en provenance de Garmin à ce sujet : « Votre coupon ou code d’enregistrement MapSource est valide pour une utilisation avec votre GPS Garmin. Ce contrat vous accorde une licence pour un utilisateur unique. Le partage des données avec d’autres utilisateurs est illégal. Si vous possédez plusieurs GPS Garmin compatibles avec les codes de déverrouillage et si vous avez déverrouillé des cartes sur un de ces appareils, vous pouvez généralement déverrouiller gratuitement les mêmes cartes pour l’utilisation sur un autre appareil Garmin vous appartenant. (Voir notre page Questions Fréquentes sur le Déverrouillage  pour plus de détails). CEPENDANT, cette disposition N’EST PAS applicable aux modèles livrés avec des cartes détaillées pré-chargées et ne comprenant ni CD ni DVD dans l’emballage. » Par contre, vous pouvez compléter l’utilisation de MapSource par le site GPS France.net qui vous permet de saisir à la volée les coordonnées GPS ; pratique pour se constituer un TourGuide

Q : MapSource se bloque lorsque j’essaye d’ouvrir un fichier « .csv ». Pourquoi ?

R : Parce que dans votre fichier « .csv » trop de points ont un nom identique (c’est souvent le cas pour les radars si tous se nomment, par exemple, RF110). Il faut éditer le fichier « .csv » ( avec Excel c’est plus simple pour les tris !) et modifier les noms de façon à ce qu’ils soient différents…

Q : Quand j’utilise MapSource pour créer des TourGuides, les informations saisies puis transmises vers le NUVI via POI Loader sont incomplètes, notamment les commentaires. Que faire ?

R : Ce problème a été indetifié par Alain ici le 27 juillet 2007. Le problème est lié à l’utilisation de MapSource qui retranscris de façon imparfaite les fichiers « .gpx ». Certaines informations viennent perturber le fichier « .gpx » et empêchent le NUVI de traduire correctement les données. Dans le cas identifié par Alain, des descriptions de waypoints comportaient assez souvent les lignes


  N 47.18106° E000.05177

L’utilisation des éditeurs de code XML, tel que Open XML Editor (disponible ici) permet de corriger cette erreur.

 

 

 



288 commentaires

1 2 3 4 6
  1. Teleprix dit :

    Oupssssss j’ai évidement omis de donner le nom de mon garmin.. C’est un nuvi 710. Et la semaine dernière j’ai installé Webupdater et fait les mises à jour .
    Depuis j’ai donc
    software version: 2.30
    version audio: 2.00
    version logicielle gps : 3.00s
    version logicielle bluetooth: 3.00

    Merci à vous.

    Téléprix

  2. Teleprix dit :

    Encore des questions.

    Supprimer un historique de téléphone ou alors des numéros? Sur un Nuvi 710 c’est possible?? car ils sont toujours présents sur le nuvi alors que je les ai effacés du téléphone.. Si oui comment faire s’il vous plait.
    Cordialement

    Teleprix

  3. Soupon dit :

    Teleprix : ça ne doit pas être plus possible qu’avec le NUVI 660. En fait le NUVI ne constitue pas vraiment de fichier avec ton téléphone, mais un line non dynamique (ce qui expliquer que les listes ne sont pas mises à jour) avec ce dernier. La manière la plus simple et de désynchroniser le téléphone, de le syncchrnosier à nouveau et de transférer à nouveau chaque contact… ou de créer une base de contacts http://soupon.unblog.fr/2007/07/23/creer-une-base-de-poi-avec-ses-contacts-photo-et-telephone/

  4. Téléprix dit :

    Merci beaucoup Soupon.

    Du coup je reviens avec encore une question. Celle ci concerne cette fois les cartes « Secure Digital » que l’on peut insérer dans le Nuvi 710. Il existe différents formats en SDcard et différentes capacités. Pouvez vous me dire si les cartes dites SDHC (pour Sécure Digital High Capacity) qui sont formatées en fat 32 seront suceptibles d’êtres lues par mon Nuvi 710? ou s’il est préférable de rester en « low capacity » Merci encore pour vos réponses. :-)

    Cordialement

    Téléprix.

  5. Racer dit :

    Bonjour à tous !

    Je viens le lire l’excellent article concernant les écrans de démarrage. Mais une question me tarode : dans le cas où je personnalise mon NUVI avec un écran de démarrage citroen (par exemple), comment puis-je récupérer l’ancien écran d’origine garmin ?

    Merci

  6. Soupon dit :

    @Racer : les écrans Garmin sont dans le répertoire JPEG du GPS

  7. Télé©prix dit :

    Pour info: Firmware 2.50 pour Nuvi 710 Dispo par WebUpdater. :-)

  8. NICOLASFA dit :

    Bonsoir,
    la cartographie qui sortira vers février je pense,cera t’elle toujours gratuite pour les gens qui on acheté leurs GPS Garmin en juin 2007,ce qui est le cas de mes amis et ma famille qui ont le NUVI360.
    Et ci c’est le cas,est-ce pour la premiere année d’achat.Sinon,payant pour la prochaine fois,si on veut veut pas faire la mise à jour.
    La procédure pour charger la carte doit toujours ce faire par MapSource avec DVDcartographique envoyé par GARMIN en le commendant sur leurs site avec code de déverrouillage gratuit ou payant.
    Le NUVI360 n’ayant pas le CDrom MapSource peuvent t’il le faire par envoi du fichier cartographique dans le GPS directement.
    MERCI,encore pour ces questions/réponses.
    Note:le lien marche t’il vers GPSPassion

  9. Thierry dit :

    Bonjour, quelqu’un connait il une astuce pour revenir directement sur la carte en mode navigation lorsque je suis dans un des sous menu du Nuvi 710? Merci.

  10. Claude dit :

    Bonjour, je viens de « tomber » sur votre blog en cherchant des infos pour un choix de gps et je constate que vous semblez etre un veritable connaisseur mordu de gps et de garmin en particulier. Je me permet de vous ennuyer un peu en vous exposant mon probleme.
    Je ne possède pas encore de gps, je souhaite en acquérir un pour un usage professionnel, hésitant entre les modèles Tomtom 720 ou Garmin 760. Mon choix sera dicté par la précision la meilleure au niveau de la localisation des lieux-dits, c’est a dire des très petites localités, de 1 à quelques maisons. Je fais des remplacements en milieu rural et me sert donc des excellentes cartes IGN au 1:25000, sur lesquelles figurent tous les lieux dits.
    Ma question est donc: Ces indications figurent elles dans les GPS aussi précisément que sur les cartes? C’est une question qui n’apparaît pas dans les tests d’appareils. Les radars semblent passionner davantage le public… Je conçoit que mon interrogation soit peut être marginale, mais pour moi, elle est essentielle et conditionne mon achat. Si vous avez déjà pu étudier la question et ayez eu l’occasion de comparer les cartographies Teleatlas et Navtech, puisque ce sont a priori les 2 editeurs de cartes, je serais très heureux d’avoir votre opinion. J’ai posé cette question sur les forums gps passion et club gps, mais personne ne semble au courant, en arguant que ça n’est pas un sujet qui intéresse les foules… Dans la FAQ, vous semblez indiquer que la carto Navtech est meilleure en Milieu urbain qu’en rural.est ce idem pour teleatlas?
    J’ ajoute qu’ayant contacté les fabricants,à leurs dires, leurs cartes sont très détaillées, mais sans plus avoir de détails. Peut être faudrait il être plus précis, en proposant des lieux a rechercher?
    Merci de votre patience de me lire, et d’ éclairer un peu ma lanterne!

  11. Soupon dit :

    Claude : effectivement les 2 cartographies sont différentes. TeleAtlas est meilleur que Navteq dans les zones rurales depuis plusieurs années.
    Mais en fait 2 autres paramètres sont à prendre en compte pour la navigation en campagne :
    1/ il faut s’assurer que chaque constructeur a bien répercuté dans la base présente sur le GPS le « niveau » des routes (carossables ou non par exemple ce qui est primordial en campagne, sauf à avoir un 4×4) : sur ce point le NUVI est peu fiable dans les endroits reculés…
    2/ la possibilité offerte par le moteur de recherche de trouver des lieux dits : toutes les bases de données sont différentes. Le mieux est souvent d’avoir le code postal, sinon attention… La saisie des noms composés est plus simple sur un TomTom qu’un NUVI.

    Enfin, le meilleur conseil est de te proposer d’essayer de trouver des lieux dits où des zones où tu vas régulièrement. Il faut faire un test sur le TomTom qui tu envisage d’acquérir et sur le Garmin.

  12. Claude dit :

    Merci de ta réponse qui est claire et précise. si tu as le temps (ça n’est pas urgent tout de même), je peux te donner quelques lieux dits de mon secteur a voir dans ton Nuvi, a savoir commune de Montsales, code 12260: Bertusse, Moa, Imbert, et commune de Salles Courbaties: Coupely, et La Viguerie par exemple. A noter que ces 2 communes ont le code postal de Villeneuve d’aveyron
    Je vais demander de mon coté à un possesseur de TomTom la même chose.
    Encore merci de ton aide

  13. Sorciere Monique dit :

    Bonjour Claude,
    Je pense que Soupon a moins de temps libre que moi (retraitée), je me suis donc permis de chercher ces noms avec le logiciel Mapsource qui affiche la cartographie City Navigator Europe NT (Navteq) de mon Nuvi 760 sur mon PC. Toutes ces communes et lieux-dits figurent sur cette carte. Il y a même 2 « La Viguerie » distants de 28 km. Pour avoir une comparaison plus précise et objective des cartes Navteq et TeleAtlas, il faudrait demander de rechercher des lieux-dits moins connus.

  14. Claude dit :

    bonsoir Monique, c’est vraiment très gentil a toi de m’aider aussi. les lieux dits que j’ai nommé sont pourtant très petits, de 1 à quelques maisons! je ne sais pas si tu peux trouver Maladen , Dardillac, Coupeaux, La Caze sur Montsales toujours (12260) et Braugne, Mas de Vergnes, Mas de Cenac, sur Foissac (12260 aussi). tous ces lieux de mon secteur ne comportent qu’une maison, on ne peut pas trouver plus petit! Si tout est renseigné, on peut penser que les cartes au 1:25000 sont rentrées intégralement. Est ce que tu as essayé sur des lieux de ta région aussi? Il se peut que Navtech ait fait des maj complètes pour rattraper leur retard dans ce domaine.

  15. Sorciere Monique dit :

    Bonjour Claude,
    Je n’ai trouvé ni Dardillac ni Mas de Cenac. J’ai trouvé Les Braugne (et non pas Braugne). Il y a Mas de Vergnes (mais dans le département 46) et 5 La Caze, dont 1 près de Bertusse.

  16. Didier dit :

    Bonjour Sorciere Monique,
    dans ton post du 12/02, tu indiques:
    « le logiciel Mapsource qui affiche la cartographie City Navigator Europe NT (Navteq) de mon Nuvi 760 sur mon PC ».
    Comment parviens-tu à faire cela ? Tu as pu obtenir un DVD City Navigator Europe NT 2008 ou bien tu arrives à lire la cartographie du Nuvi 760 à partir de MapSource ?
    J’avais posté quelques questions sur ce sujet sur ce site dans la rubrique « City Navigator NT 2008 Europe » et apparament personne n’avait de solution. A moins que je me soit mal exprimé ….

  17. Claude dit :

    encore merci de tes efforts de recherche,Monique, ça me permet de constater que la carto du nuvi est bien plus complete que je ne le pensais. S’il manque quelques lieux dits, ce n’est pas dramatique, les cartes papiers sont toujours là et le bon vieux dialogue entre êtres humains aussi, et heureusement, non?! Sinon, y a t-il un argument determinant pour le choix d’un Nuvi ?

  18. Sorciere Monique dit :

    - Claude, je préfère Garmin à cause de Mapsource qui me permet de préparer mes itinéraires sur mon ordinateur.

    - Didier, je possède un autre Garmin (le SP c320) pour lequel j’ai acheté la màj CN NT v9 fin 2006, que j’ai installée sur mon PC. C’est ainsi que j’ai eu Mapsource. De plus, grâce à un logiciel créé par Popej (qui intervient sur le forum de GPS Diffusion), j’ai effectivement récupéré CN NT 2008 de mon Nuvi 760 sur mon PC. C’est une solution bancale car cette cartographie récupérée n’est pas aussi au point que le sera celle du DVD. Elle ne me permet pas de trouver tous les lieux avec le menu de Mapsource mais je peux y voir tous les centres d’intérêt et y créer des itinéraires. Ce sont surtout tous les POI supplémentaires qui sont intéressants sur la version 2008.

  19. Claude dit :

    bon, j’ai pu comparer aujourd’hui avec un Tomtom, il n’y a pas photo concernant la quantité de lieux dits, le Garmin en a beaucoup plus. évidemment, je ne sais pas si on peut extrapoler cette partie de l’Aveyron à l’ensemble de la France, mais on peut le supposer. Si de plus, on ne peut pas préparer les itinéraires du tomtom sur l’ordinateur, alors qu’on peut le faire avec les Garmin, alors mon choix est fait et je vais commander un 760. Merci encore, et bravo pour ce blog!

  20. Sorciere Monique dit :

    Bonsoir Claude,
    Le Nuvi 760 n’est pas vendu avec le DVD de cartographie. 2 solutions possibles : ou bien installer Mapsource avec une basemap (solution expliquée sur ce blog) ou bien obtenir le DVD de CN EUROPE NT 2008 (un copain, un vendeur sympa, …) pour installer Mapsource sur ton ordinateur et déverrouiller les cartes avec le code de déverrouillage fourni avec le Nuvi.

  21. Claude dit :

    merci de cette precision. je viens de voir que tu cites un forum dédié aux utilisateurs de Garmin (gps diffusion) et que c’est une vraie mine de renseignements pour les « garminmaniacs », et que tu y est très active! chapeau pour ton dévouement à aider les débutants!

  22. Teleprix dit :

    Bonjour, est il normal qu’avec une base de radars cyclope je me retrouve avec des alertes radars mobiles à 50 Km/h sur le boulevard périphérique parisien? d’autre part en mode navigation, la voix de nav ( celle d’origine, celle de la dernière mise à jour, celle n’importe qui en fait) ait des augmentations de volume sur certaines lettres ou syllabes, et ceci de façon totalement aléatoires ces ‘erreurs’ n’était jamais à la même place plus de deux fois de suite?

    Nuvî 710 avec pour toute amélioration une carte sd de 8 gigas reconnue pour du MP3 ( je trouve d’ailleurs ue le transmetteur est assez faible en regard de l’écoute d’une radio)

    Y a t il une solution pour les radars? la Voix de navigation? Merci à vous.

    Cordialement.

    Téléprix.

  23. Soupon dit :

    Teleprix : sur le boulevard périphérique parisien, il existe des zones en travaux (sud et Est) limitées à 50 km/h… Si la base de données Cyclops est néanmoins fausse (je ne l’utilise pas, je ne peux donc rien te dire), il faut attendre qu’ils la corrigent. La base est en effet codée et ne peut être modifiée à la volée.
    Les voix de navigation siont des voix de synthèse avec leur avantages et leurs défaut. Essaye peut être une autre voix.. Cela peut aussi venir du haut parleur du NUVI, as tu les mêmes problèmes avec un fichier « .MP3″ classique ?

  24. Teleprix dit :

    Pour le périph c’est Zone Nord…. Sans travaux et la nationale N118 qui est limitée à 110 à cet endroit.. C’est Bizarre tout de même.
    Non je n’ai pas de changement de volume sonore avec les Mp3, j’ai changé la voix déjà plusieurs fois et c’est toujours pareil. Mais, deux messages identiques ne donneront pas forcément la même anomalie sonore. Je n’ai par ailleurs aucun souci avec la voix des radars. L’anomalie n’est pas du non plus à la mise à jour du soft car j’ai eu ce souci avec l’ancienne version du soft et d’autres voix. Franchement je ne vois pas d’où pourrait venir ce problème. Ca ne vient pas du hp non plus car que ce soit par le hp ou mon auto radio via l’émetteur FM c’est pareil. ça marche puis ça marche mal, ça remarche puis…… rebelotte.. :-(

    En tout cas merci à vous pour les réponses rapides. ( pour la base radars Cyclops c’est la version d’essai livrée avec l’appareil lors de l’achat de celui ci.. Mais franchement ça ne donne pas envie de l’acheter. Même si elle gère le sens des radars… )

    (Nuvï 710)

    Cordialement.

    Teleprix.

  25. Teleprix dit :

    je voudrais savoir si avec un Nuvï 710 il y a un moyen lors de la simulation d’un itinéraire d’accélérer le temps??

    Cordialement.

    Teleprix.

  26. Sorciere Monique dit :

    Bonjour Teleprix. Tu ne peux pas accélérer le temps mais tu peux ne consulter que les changements de directions (en appuyant sur la barre verte en haut de l’écran) et ensuite afficher la carte de l’itinéraire en entier (en cliquant sur l’onglet « Afficher Carte » en bas de l’écran) : http://www.gpsdiffusion.fr/traitdiapo/captnuvi760/img15.gif

  27. Teleprix dit :

    Merci Sorcière pour la réponse.

    N’auriez vous pas eu d’échos sur mes soucis de voix de Navigation énoncés plus haut? Car c’est franchement désagréable et je ne sais comment faire pour palier ce problème.

    Cordialement.

    Teleprix.

  28. bargiela dit :

    bonsoir
    j utilie un nuvi 660 depuis 3mois
    je trouve cette machine pas mal
    j ai neanmoins quelques regret par rapport a tom tom mais peut etre que je n’utilise pas bien mon gps

    1 est il possible de transformer le nuvi en alerteur de depassement de vitesse
    2 quand je circule avec le nuvi celui ci ne reste pas sur les grands axes il cherche a chaque fois a prendre des petits chemin certes plus rapides ou plus courts encore que mais surtout pas tres pratique pour y rouler

  29. Soupon dit :

    bargiela : le NUVI 660 ne permet pas de t’alerter en cas de dépassement de vitesse. Tu dois configurer tes options de route comme indiqué ici http://soupon.unblog.fr/2008/01/10/chosir-ses-options-de-trajet/

  30. ptilou dit :

    RE,
    J’ai essayé de transmettre la carte de mon 660 dans Map Source pour pouvoir avoir les détails et faire des itinéraires mais pas moyen…Merci de me donner la solution…

  31. Mumure007 dit :

    Bonsoir a tous. Je suis completement neophyte, j’ai un 660T. Je viens de telecharger sur mon ordi les 3 fichiers pour recevoir les signaux des radars fixes, et apres… Quelle est la manip pour les transférer sur mon Garmin et que je sois alertée quand je vais croiser un radar. Pouvez vous avoir la gentillesse de me décrire la manip pas à pas svp: JE SUIS NULLE. Je viens d’installer sur mon gps Map Update 2008, ce que je vais installer en plus ne va pas l’endommager?? Merci d’avance

  32. Soupon dit :

    Mumure007 : tu dois copier les fichier « .GPI » sur ton NUVI dans le répertoire « Garmin \ Poi » et ayant connecté d’abord ton NUVI à ton PC via le cable USB. Quand le NUVI est connecté, dans l’explorateur de fichier, tu vas voir un nouveau « disque » apparaîte (C: disque dur, D: lecteur de CD, E: NUVI ! ou une autre lettre que E: peu importe) (tu verras dans cet article http://soupon.unblog.fr/2007/05/27/le-contenu-du-nuvi-660/ que le NUVI est représenté sur cet ordinateur par la lettre N:). Tu peux alors faire un copier coller de fichiers dans le bon répertoire.

    Enfin, pour régler les alertes sur le NUVI, c’est ici http://soupon.unblog.fr/2007/06/26/optimiser-les-reglages-sonores/

  33. alain dit :

    bonjour, a propos d’un nuvi 250, je rentre sur une carte sd les memes poi icones fichier audio que sur mon nuvi 760, et pourtant en cas de presence d’un radar j’ai juste un bip bip, pas le son « vocal » que j’ai sur le 760, est-ce que quelqu’un aurait une solution ? de meme sur mon 760 lorsque j’allume celui-ci il me demande systematiquement si je veux transferer les poi presents sur la carte sd, ce que je ne veux pas faire car sur mon 660 je l’avais planté en voulant rentrer trop de poi sur celui ci, il n’y a toujours pas la petite case pour demander « de ne plus poser la question a chaque demarrage », et enfin comment baisser le son des bips ecran sans baisser egalement le son de la navigation, merci pour ceux qui pourraient me renseigner, salutations.

  34. Soupon dit :

    Alain : il me semble que le 250 n’a pas de lecteur MP3 : tu ne peux donc pas lire les fichiers MP3 d’alerte radar (contrairement au 660 et au 760 qui sont équipés de ce lecteur).
    Pour le transfert des données sur le 660, il faut répondre NON et ne plus demander la question. Cette question revient seulement pour les nouveaux fichiers POI copiés.
    Sur le 660, le son se règle dans le menu principal des options mais aussi dans le menu du lecteur MP3 http://soupon.unblog.fr/2007/06/26/optimiser-les-reglages-sonores/.

  35. alain dit :

    merci mister soupon pour la reponse pour le nuvi 250, par contre pour celle pour le probleme au demarrage du gps qui me demande systematiquement si je veux transferer mes poi sur le gps cela concerne un 760 et non 660, qui lui j’en conviens avait « la petite case » ou l’on pouvait cocher « ne plus demander » idem pour le reglege de son qui me permets de reduire son intensite lors d’appuis sur l’ecran c’est egalement pour un 760 et non 660, merci tout de meme pour les reponses, salutations.

  36. Thierry dit :

    Bonsoir

    Possesseur d’un nuvi 660tfm depuis peu, il m’est impossible de lui programmer l’adresse du parc Asterix à 60128 Plailly. J’habite à environ 650 KMS du parc
    Y aurait-il une astuce pour la trouver.?
    Votre site est vraiment enrichissant et super mais la je bloque.
    D’avance merci
    Thierry

  37. Alain dit :

    Contrairement au nuvi 660, pour envoyer des itinéraires dans un nuvi 760 est plus facile, il suffit de créer x itinéraires dans MapSource, les transférer dans le 760 toujours via MapSource. Ensuite aller dans « outils »de l?écran d?accueil, puis « mes données », puis cliquer sur « importer l?itinéraire a partir du fichier », sélectionner tous les itinéraires a « importer », laisser faire le transfert, puis ressortir et aller dans « ou aller » puis « mes itinéraires », le plus dur c?est de créer les itinéraires a l?avance, en évitant certaines zones?, bonne route !

  38. NICOLASFA dit :

    Salut Thierry,la nouvelle carthographie 2008 intègre ce POI.
    Aller dans Parcs d’attractions/Amer/puis renter le nom ASTERIX par le bié de la fonction Epelez et voilà.

  39. Richard dit :

    Bonjour. Est-il possible de charger des roadbook sous forme.gdb dans le garmin nuvi 760 ? J’ai essayé mais je ne le vois pas dans les itinéraires à télécharger, ou existe t’il un programme qui fait la transformation ?

    Merci d’avance pour ces infos et encore félicitation pour ce site !

  40. Soupon dit :

    @Thierry : j’ai trouvé le parc Asterix en faisant Où aller ? / Alimentation… / Loisirs / Toutes les sous-catégories / Rech par nom et en tapant « ASTERIX » (cf réponse de NICOLASFA).
    Sinon tu peux lire cet article http://soupon.unblog.fr/2007/09/17/trouver-les-coordonnees-gps-dune-adresse/ et taper sur le site GPS France Net « Parc Asterix ». Ensuite aller sur le NUVI dans Où aller ? / Coordonnées (en ayant choisi le format h ddd.ddddd°)

  41. flaille dit :

    Bonjour,
    je commence par d’abord par les compliments, je trouve ce site super utile, j’attends avec impatiente de nouvelles news.
    a part ça, moi j’ai un problème de connexions bluetooth avec mon téléphone, lorsque j’allume mon gps (nuvi 360T), celui-ci détecte bien mon téléphone et se connecte, je peux alors me promener dans le menu de l’icone bluetooth, mais au bout de 30 secondes je perds ma connexion…? qq’1 a-t-il eut ce problème et peut-il me dire comment le résoudre.
    pour info : si je me reconnecte après cette perte de connexion, je reste connecté…

  42. Soupon dit :

    flaille : ce problème de connexion a existé sur le 660 et a été solutionné par une mise à jour du firmware (via Webupdater). Sans doute te faudra-t’il attendre la même chose…
    Sinon tu peux toujours tenter de coupler à nouveau ton téléphone avec ton GPS. Pour cela, éteint complètement le téléphone et le GPS (mise hors ligne). Allume le GPS puis le téléphone et synchronise. Si cela ne fonctionne pas, refais la même manip en allumant d’abord le téléphone.

  43. Hevea dit :

    Bonjour Soupon,

    Dabord bravo pour ton blog qui est fort utile, mais j’avoue etre debutant sur GPS et etre assez content de mon Nuvi 200w mais j’ai besoin de ton aide ….
    Apres avoir creer 3 itineraires sur Mapsources et les avoir transferer sur le Nuvi….. ou et comment je peut les retrouver sur mon GPS car gloups je ne sais pas …..

    D’avance merci de ton aide …..

  44. Soupon dit :

    Hevea, seul les NUVI 7xx permettent de récupérer les itinéraires.

  45. Hevea dit :

    Merci Soupon pour ta precision en tout cas ton site m’est vraiment d’un grand aide surtout pour un neophyte comme moi en ce qui concerne les GPS ….
    Encore merci a toi

  46. surfing.mick dit :

    bonjour a vous tous
    très utile ce blog merci…
    je viens d’acquérir le garmin 660 T et pour mon 1er essai je dois me rendre en espagne. une petite ville balnéaire pas trop loin . mais dans le menu le gps propose des villes commençant par les 3 ou 4 ou 5 mêmes lettres sans pour autant que ma destination soit dans cette liste…
    comment faire pour forcer ma demande????et arriver a écrire jusqu’au bout ma ville de destination???

  47. Soupon dit :

    Plusieurs options :
    1. si la recherche par Ville ne fonctionne pas, essaye la recherche par adresse qui est souvent plus précise
    2. récupérer sur le web latitude et longitude du lieu
    3. afficher la carte en zoomant l’endroit voulu et le mémoriser

  48. ALAIN dit :

    bonjour, j’aimerais savoir si une fois le fichier en .gpi enregistré sur le nuvi si on peut reediter ces poi pour savoir ce qui se trouve dedans, je m’explique : j’ai achté une carte sd avec « marcopolo france » et une fois enregistré dans le nuvi lorsque je veux rechercher une categorie j’ai le choix entre plusieurs categories car j’ai aussi enregistré des poi perso avec poi loader ce qui fait que je me retrouve avec X categories : celles du gps en lui meme, celles de marco polo et les miennes, ces deux dernieres categories se trouvant dans poi personalises, cela fait un peu fouilli, alors je voudrais au moins regrouper marcopolo et mes poi, mais pour cela il faudrait que je reedite les poi de marcopolo pour les « fusionner » avec mes poi, quelqu’un aurait une idee, d’avance merci.

  49. Soupon dit :

    Alain, tu trouveras sans doute là http://www.gpsdiffusion.fr/phpBB2/search.php?mode=results la réponse à ton problème. Tout dépend ensuite du niveau de codage des ficheirs Marco Polo.

1 2 3 4 6

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1