FAQ

Voici une foire aux questions (FAQ) sur le NUVI et les programmes associés, à savoir POI Loader, POI Edit et MapSource.

Posez vos questions, si on y trouve des réponses, on alimentera cette FAQ…

 

nuvitpetit1.jpgGarmin NUVI

Q : Je n’arrive pas à trouver une commune ! Que faire ?

R : La réponse est double. La base de donnée peut être erronée ou incomplète (les bases NavTeq sont traditionnellement plus performantes en ville qu’en campagne) ; il faudra alors saisir le code postal. L’autre solution peut être simplement liée à une mauvaise saisie de nom composé. Cet article vous explique comment faire.

Q : Puis-je utiliser mon NUVI 660 comme un gps de randonnée ?

R : A priori oui, mais vous allez vous heurter à deux inconvénients majeurs : l’autonomie des batteries n’est que de 2 heures à 2 heures 30 et le détail des cartes et plus proches de cartes urbaines que de cartes IGN. C’est donc un outil idéal pour faire de la randonnée… en ville.

Q : Mon NUVI n’affiche pas la bonne heure ! Que faire ?

R : Rien. Dès qu’il réceptionnera des satellites, il se mettre à l’heure de lui même. Pensez simplement à régler dans les paramètres le fuseau horaire où vous vous situez (Options / Lieu / Tout modifier). Cette « anomalie » a lieu lors de chaque mise à jour du firmware du NUVI.

Q : Ai-je des limitations pour capter l’info trafic avec mon NUVI ?

R : A priori aucune (sauf si votre modèle de NUVI ne possède pas cette fonctionnalité !)si vous avez acheté votre gps en France. Il doit être équipé de l’abonnement à vie Via-Michelin. Vous aurez alors seulement une limitation d’ordre technique liée à l’endroit où vous vous situez et à la portée des ondes FM (voir ici pour plus de détails). 

Q : Quelle base de radars utiliser ?

R : Vous pouvez utiliser soit la base de radar intégrée à l’offre Garmin et présente sur le NUVI (gratuite 90 jours), soit télécharger des bases de radars sur le web. Ces dernières sont souvent plus fiables et plus complètes. Dans ce dernier cas, vous devrez utiliser POI Edit, POI Loader et MapSource. Pour plus de détails lisez cet article, cet article ou celui-ci.

Q : Le NUVI a tendance à alerter trop souvent de la présence de radars mobiles. Comment régler le son de manière à ne plus être dérangé ?

R : Ce problème a deux origines : les radars mobiles et les alertes sonores. Pour ce qui est des radars mobiles, le problème est presque incontournable. Les radars mobiles sont par définition mobiles, nombreux et pas toujours présents sur place. Les bases de données sur les radars mobiles fournissent donc un nombre très important de positions probables ou constatées de radars mobiles. La solution la plus simple et de n’actionner d’alerte vocale et visuelle que pour les radars fixes. Pour ce qui est de l’alerte sonore, il faut simplement modifier un peu les réglages d’usine du GPS en appliquant les paramètres définis dans cet article.

Q : Le NUVI est sencé disposer d’une base de POI importante. Malheureusement, je ne trouve pas ces POI ! En plus, je ne les vois pas à l’écran ! Que dois-je faire ?

R : Rien, ou en tout cas très peu de choses. Les icônes des POI ne sont visibles qu’en cas de zoom maximum. Vous devez donc utilisez le bouton « + » de l’écran de navigation pour les voir. Pour ce qui est de la base de POI intégrée au NUVI, elle est accessible via le menu « Où aller ? » / « Alimentation … ». Apparaissent alors des sous rubriques permettant de trouver son bonheur : alimentation, divertissement, hôtels, etc… Les bases de POI sont plus ou moins alimentées en fonction de la version de la cartographie installée.

Q : J’ai bien accès aux POI intégrés au NUVI, mais certaines listes sont vides ou bien me proposent des adresses en Angleterre ?

R : Votre NUVI n’est pas bloqué, je vous rassure. Il s’agit simplement de la politique marketing de Garmin qui fourni un certain nombre de POI intégrés et qui en vend d’autre via les guides touristiques. Un bon conseil, déterminez les POI dont vous avez besoin qui ne sont pas dans le NUVI et cherchez les sur le web. Créer ensuite votre propres catégories comme celles téléchargeables ici (rubrique 10. Autres POI). 

Q : Lorsque je cherche des POI et que je fais défiler la liste, il me semble voir une quinzaine de POI seulement est-ce normal ?

R : Oui. En tout cas c’est une limitation du NUVI 660 et sa cartographie City Navigator NT9 qui n’affiche que les 15 POI les plus proches de vous. Ce n’est pas pour autant que la base est limitée à 15 POI. Vous pouvez faire un test simple avec les restaurants Mc Donald’s en Ile de France. Regardez la liste puis déplacez votre véhicule de 50 kms (en mode simulation, cela suffit). Regardez à nouveau la liste… D’autres restaurant apparaissent.

Q : Le NUVI est-il livré avec un SD card ? Dois-je en acheter une et de quelle taille ?

R : Le NUVI est livré sans CD, sans DVD et sans SD card. La SD card sert à augmentre la capacité de stockage du NUVI, pour des informations dites « mobiles » comme les fichiers « .mp3″, les TourGuide, les images, … Par définition, il est préférable de laisser les POI sur le NUVI. Les SD card sont acceptées jusqu’à une taille de 4 Go. Vous pouvez enlever et remettre les SD card à la volée sans éteindre le NUVI 660 (pratique pour changer la base de lecture des fichiers audio…).  Attention ! Les SD card n’acceptent que 16 fichiers POI chacune. Procurez-vous en plus d’une si vous souhaitez y installer tous les TourGuides.

Q : Lorsque je programme de très longs trajets, le NUVI plante et affiche « mémoire insuffisante ». Que faire ?

R : Le NUVI est limité en mémoire comme tous les GPS, et tous les ordinateurs de façon générale… Lors de la programmation d’un itinéraire, le NUVI aggrège tous les morceaux de route constituant le trajet total. Pour éviter que la mémoire stature, il faut paramétrer des options de voyage qui permettent d’utiliser les grands axes routiers en évitant d’activer trop de contournements. Pour ma part, je contourne le trafic (tant qu’à faire, mais cette option est selon l’envie de chacun et la qualité de l’info trafic qu’il reçoit !), les routes non pavées et les Ferry. Il faut aussi se mettre en mode « Voiture/Moto ». Attention, si vous évitez les « routes à péage »(comprendre les autoroutes payantes), votre NUVI risque de saturer assez vite…

Q : Le NUVI ne trouve pas, ou bien ne trouve plus, d’info trafic. Les diodes de la prise allume cigare sont soient vertes, soient oranges. Que faire ?

R : Le NUVI possède une table de fréquence FM à laquelle il associe une réception ou non d’info TMC (exemple : 87,8 pas de TMC, 87,9 TMC, …). La qualité de gestion de cette information trafic et régulièrement mise à jour via WebUpdater de manière à accélerer son traitement. Pensez donc tout d’abord à mettre votre firmware info trafic à jour (il est présenté sous WebUpdater dans les écrans qui permettent de choisir les langues et les véhicules personnaliés). Lorsque vous réceptionnez le NUVI, il se peut que la table FM ne corresponde pas à l’endroit où vous vous situez. L’exemple est flagrant lorsque l’on sait que des radios comme France Inter ou NRJ  »transportent » le signal TMC et que leur fréquence FM n’est pas la même d’une ville à l’autre ! Lorsque vous réalisez de longs trajets, vous pouvez rencontrer un problème identique car vous sortez d’une zone de transmission FM pour aller vers une autre. Si votre autoradio est RDS, il corrige lui même les informations de fréquences, et vous avez peu de soucis lorsque vous écoutez la radio : c’est toujours la même station même si la fréquence FM a changé. Le TMC du NUVI n’est pas RDS, il ne met donc pas à jour sa base de fournisseurs de TMC. Vous devez donc, une fois le NUVI installé sur son socle, scanner la bande FM et mettre à jour la liste de fournisseurs. NB : certaines fois le NUVI ne reçoit plus d’informations trafic, un message à l’écran vous alerte de ce problème. la catégorie Info Trafic de ce blog vous permet d’avoir encore plus d’informations sur les problèmes liés à la TMC.

   

poiedit1.jpgPOI Edit

Q : POI Edit me permet-il de basculer vers le NUVI des informations sur le sens des radars ?

R : Il semblerait que non. En tout cas, le NUVI n’identifie pas le sens des radars à partir des POI personnalisés transmis via POI Loader. L’alerte sera donc donnée, que le radar concerne votre sens de circulation ou celui d’en face.

Q : Puis-je mettre des alertes sonores pour les radars personnalisés ?

R : Oui, mais exclusivement des fichiers « .mp3″ qui portent le même nom que les fichiers « .csv » ou « .gpx » et en utilisant POI Loader (voir ici pour plus de détails). 

 

poiloader1.jpgPOI Loader

Q : POI Loader ne semble pas respecter les informations saisies lors du transfert en mode « manuel ». Puis-je contourner ce problème ?

R : Oui, mais il est nécessaire de basculer vers le NUVI non pas des fichiers « .csv », mais des fichiers « .gpx ». Il faut pour cela utiliser MapSource dans sa version 6.12.4 au minimum. Les , fichiers « .gpx » traités dans MapSource permettent de stipuler, POI par POI, la distance de déclenchement de l’alerte. Pour ce qui est de la vitesse, l’intitulé du fichier « .gpx » doit comporter un nombre que POI Loader assimilera à une vitesse. Enfin, le transfert entre l’ordinateur et le NUVI doit se faire en utilisant le mode « express » et non plus de mode « manuel ». Une solution complète est détaillée ici. Utilisez POI Edit pour convertir les fichiers « .csv » que l’on trouve sur le web en « .gpx ».

Q : POI Loader crée toujours un fichier « POI.GPI ». Comment contourner ce problème ?

R : C’est très simple. Il faut dans un premier temps supprimer ou déplacer le fichier « POI.GPI » du NUVI. Il faut faire le transfert via POI Loader. Le nouveau fichier « POI.GPI » est alors créé sur le NUVI. Il ne reste plus qu’à renommer ce fichier avec un nom plus explicite du genre « Radars.GPI », « Pharmacies.GPI », … Cette méthode implique aussi pour plus de confort de transférer groupe de POI par groupe de POI (exemple : musées, magasins,…) de façon à effacer un groupe concerné et non pas tous. Un exemple de transfert est décrit ici.

Q : Lorsque je copie des fichiers vers le NUVI, un message d’erreur apparaît. Que faire ?

R : Le plus souvent, il suffit de relancer POI Loader et de proposer de copier les fichiers sur la SD card. Il suffit ensuite, à partir du PC, de copier le fichier transféré sur le NUVI et de supprimer le fichier de la SD card.

 

mapsource2.jpgMapSource

Q : J’ai bien téléchargé MapSource mais lorsque je le lance il me dit que je n’ai pas de cartes. Que faire ?

R : Pour une bonne installation de MapSource, il dans un premier temps suivre cette procédure dans le détail. Sinon, vous risquez de ne pas réussir à lancer le programme ! Il faut ensuite utiliser le programme « Unlock Wizard.exe » qui se trouve sur le PC dans le même répertoire que MapSource. En lançant ce programme, il vous faut entrer le code à 25 chiffres qui se trouve sur le coupon jaune présent avec le NUVI (partie : Unlock Code). Il vous faudra aussi vous procurez les cartes sur votre PC. Pour cela, deux solutions, la plus rapide, récupérer et installer la base mondiale succinte. La seconde, commander auprès de Garmin un DVD selon les modalités décrites ici.

Q : Lorsque je lance MapSource, je n’ai pas de carte détaillée, mais seulement des indications très légères. Est-ce normal ?

R : Oui. La version de base de MapSource ne comporte pas les cartes routières détaillées. Celles-ci sont accessibles directement à la vente sur le site de Garmin. Le NUVI est vendu avec des cartes pré installées sur l’appareil. Les cartes à installer sur le PC doivent s’acheter… Vous trouverez ici des informations en provenance de Garmin à ce sujet : « Votre coupon ou code d’enregistrement MapSource est valide pour une utilisation avec votre GPS Garmin. Ce contrat vous accorde une licence pour un utilisateur unique. Le partage des données avec d’autres utilisateurs est illégal. Si vous possédez plusieurs GPS Garmin compatibles avec les codes de déverrouillage et si vous avez déverrouillé des cartes sur un de ces appareils, vous pouvez généralement déverrouiller gratuitement les mêmes cartes pour l’utilisation sur un autre appareil Garmin vous appartenant. (Voir notre page Questions Fréquentes sur le Déverrouillage  pour plus de détails). CEPENDANT, cette disposition N’EST PAS applicable aux modèles livrés avec des cartes détaillées pré-chargées et ne comprenant ni CD ni DVD dans l’emballage. » Par contre, vous pouvez compléter l’utilisation de MapSource par le site GPS France.net qui vous permet de saisir à la volée les coordonnées GPS ; pratique pour se constituer un TourGuide

Q : MapSource se bloque lorsque j’essaye d’ouvrir un fichier « .csv ». Pourquoi ?

R : Parce que dans votre fichier « .csv » trop de points ont un nom identique (c’est souvent le cas pour les radars si tous se nomment, par exemple, RF110). Il faut éditer le fichier « .csv » ( avec Excel c’est plus simple pour les tris !) et modifier les noms de façon à ce qu’ils soient différents…

Q : Quand j’utilise MapSource pour créer des TourGuides, les informations saisies puis transmises vers le NUVI via POI Loader sont incomplètes, notamment les commentaires. Que faire ?

R : Ce problème a été indetifié par Alain ici le 27 juillet 2007. Le problème est lié à l’utilisation de MapSource qui retranscris de façon imparfaite les fichiers « .gpx ». Certaines informations viennent perturber le fichier « .gpx » et empêchent le NUVI de traduire correctement les données. Dans le cas identifié par Alain, des descriptions de waypoints comportaient assez souvent les lignes


  N 47.18106° E000.05177

L’utilisation des éditeurs de code XML, tel que Open XML Editor (disponible ici) permet de corriger cette erreur.

 

 

 



288 commentaires

1 2 3 6
  1. franois dit :

    Bonjour,

    Super votre site. Heureusement qu’il est là pour aider les peu dégourdis comme moi!

    J’habite en belgique, dans une région où les sens uniques sont à tous les coins de rue. Existe -t-il des cartes qui prennent en compte ces signaux d’interdiction et le cas échéant, est-ce téléchargeable?

    Par ailleurs, comme j’ai acheté mon 660 en Belgique, l’info traffic s’arrête dès que je passe la frontière luxembourgeoise. Je ne trouve pas où se trouvent les infos sur mon abonement tmc. pouvez-vous m’aider?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Franois

  2. Philippe dit :

    Bonjour,

    Avec le GPS Nuvi, je n’arrive pas à préparer une navigation en passant pas de points bien précis, il me propose une autre route, je ne sais pas comment faire en fait, pourriez- vous m’aider s’il vous plait ???

    Est-il possible de préparer une navigation avec des passage par des routes que l’on veut emprunter.

    Je souhaite créer un itinéraire avec google map puis exporter mon itinéraire vers le GPS Nuvi.

    J’arrive bien a créer un itinéraire avec google mpas, mais le fichier Kml crée n’est pas conforme, l’entête du fichier est correct et ne comporte qu’une seule ligne, avez-vous une idée.

    Je pense qu’avec un petit outil informatique une fois que je pourrais enfin créer un fichier KML je pourrais l’exporter en GPX et sera je pense compatible avec le GPS Nuvi.

    Avez-vous une idée pour m’aider à réaliser ou obtenir ces fameux fichiers.

    Cordialement,

    Philippe

  3. Soupon dit :

    Bonjour

    On peut créer des itinéraires précis via MapSource et les exporter vers le NUVI 760.

    Un début de réponse ici http://soupon.unblog.fr/2007/07/04/creer-un-itineraire-sous-mapsource/

  4. fredo47 dit :

    bonsoir ou sont placeés dans le nuvi les infos concernant les:où trouver alimentation commerces grand magasin par exemple?

  5. fredo47 dit :

    Bonsoir a Soupon
    Pouvez vous me dire ou se trouvent les informations dans le nuvi (Répertoire fichier) concernant
    les menus et sous menu suivant
    Par exemple Où trouver?
    Alimentation
    Commerces
    Grand magasin
    ou alors Où trouver
    Alimentation
    Distribanque
    il répond pas de concordance trouvée Pourquoi?
    Merci pour vos réponses…

  6. Soupon dit :

    Si le NUVI ne trouve pas de concordance, c’est que vous êtes situés trop loin des POIs mémorisés. Vérifiez en allant dans « Alimentation… » que dans l’option en bas d’écran « Proche.. » vous avez la bonne recherche de proximité (généralement « A ma position actuelle »).
    Enfin, le NUVI ne mémorise pas tous les POIs possibles. Pour cela deux solutions, les importer via des bases web et POI Loader, les acheter sur le site Garmin via les Travel Guide (cf http://soupon.unblog.fr/2007/05/29/les-guides-touristiques/)

  7. Blake Lane dit :

    Bonjour,

    Si tu parles des POI intégré au Nüvi, tu ne peux pas y avoir accès. Ils sont codés dans la cartographie City-Navigator.

    Blake

  8. fredo47 dit :

    merci Soupon pour votre réponse mais vous ne m’avez pas répondu entierement : ou sont memorises les pois (ils ne sont pas dans supplément Pois personnels) Sont-ils dans garmin Fichiers Cyclops ou fichiers GPI ou fichiers IMG
    Merci

  9. fredo47 dit :

    merci blake pour ta réponse donc ils sont intégrés dans le nuvi au niveau des fichiers IMG
    on peut donc les récupérer avec map source?

  10. fredo47 dit :

    Bonjour à tous
    j’ai tranféré tout mon répertoire de mon téléphone portable contact par contact dans mon nuvi 660
    tout a bien marché mais pas de possibilité de supprimer un numéro de téléphone ou un nom dans le répertoire du Nuvi Quelqu’un a t-il une solution?

    Merci

  11. Soupon dit :

    Il faut supprimer les contacts du téléphone… Rien n’est en fait transmis entre le NUVI et le téléphone seulement une correspondance de noms à un téléphone.

  12. TD dit :

    Bonjour, et merci à tous les gens qui font évoluer le nuvi. J utilise le nuvi depuis 2 mois env, j en suis assez satisfait bien que qques erreurs de trajet assez importantes, je voudrais savoir si il y a un moyen d’avoir l’indication vtesse du lieu et du véhicule en même temps que la carte, du type miomap 3.2 ou l’on sait à aquelle vitesse et limitation on est. Merci

  13. Soupon dit :

    TD : Garmin a mis en ligne (puis enlevé à cause de bugs) une version 4 ayant notamment pour objectif une meilleure traduction des options de contournement. Ceci devrait te permettre (quand une version 4.xx sera mise en ligne) d’avoir un début de réponse.
    Pour connaître ta vitesse, tu dois obligatoirement cliquer sur la zone située en bas à gauche de la carte (et donc quitter cette carte). Si tu veux « connaître » la vitesse autorisée, tu peux jouer avec les options de « Ton. Avertissemt » et l’activant. Du devrais entendre des bips en cas de dépassement, tu n’auras cependant pas l’info du type 50 km/h sur l’écran… Attention, d’expérience les bases de données ne sont pas toujours à jour et encore moins pour ce qui est des vitesses autorisées…

  14. NICOLASFA dit :

    Bonjour,je voudrait savoir la manière de creer 1 fichier POI/GPI nommé qui contient plusieurs autres fichiers poi/gpi contenant de meme les différents poi classés par vitesses par exemple.Moi,j’ai crée comme vous une liste de radars mobiles classés par vitesses sur une autre base de données,sur GPS dans mes Points d’intérèt perso j’ai directement la liste des dossiers radars mobiles par vitesses,je voudrais comme vous intégrer cette liste de données dans un dossier intitulé Radars Mobiles comme la base offerte par votre blog.merci

  15. NICOLASFA dit :

    Rebonjour,arriver a recréer un sous dossier pour l’export de POIs.MERCI,trouvé la procédure dans rubrique POI/RADARS et classement.

  16. LEGRAND GILLES dit :

    Bonjour,
    Une mise à jour logicielle Ver: 4.1 est téléchargeable sur GARMIN.
    Avant de tenter l’aventure, je souhaiterais savoir si quelqu’un l’a déja utilisée est si les améliorations sont interressantes.
    Ne maitrisant pas l’anglais, je ne sais quelles sont les améliorations apportées.
    Merci de communiquer vos expériences.
    Amicalement.

  17. LEGRAND GILLES dit :

    Merci pour tes indications, mais pour l’instant je vais attendre un peu pour cette version 4.1
    Par ailleurs quelqu’un pourrait-il me dire comment traiter les livres audio .mp3 pour les convertir en .aa – j’ai vu un soft sur le web mais payant, existe-il un autre système de conversion ?
    Amicalement.
    660 TFM appareil acheté en août 2007
    Soft 3.6
    Ver audio 2.2
    Ver GPS 2.9
    Ver log BLUETOTH 2.4

  18. Soupon dit :

    En fait il faut un fichier permettant de poser des balises (une sorte de chapitrage) et conversissant en .aa pour que la lecture reprenne là où elle s’est arrêtée. Je vais me renseigner…

  19. LEGRAND GILLES dit :

    J’ai mis à jour mon 660 avec la version 4.1
    A priori pas trop de changements sauf sur les fenêtres ou les indications sont plus confuses, exemple quand tu coupes le contact il te signale perte d’alimentation extérieure arrêt dans 30 s « oui » « non » pour laisser alumer il faut appuyer sur « oui » bizarre non !
    Par contre j’avais avant:
    660 FM Soft 3.6
    Ver audio 2.2
    Ver GPS 2.9
    Ver log BLUETOTH 2.4
    J’ai maintenant:
    660 FM Soft 4.1
    Ver audio 1.4
    Ver GPS 2.9
    Ver log BLUETOTH 2.4
    J’ai donc récupéré une version antérieure audio 1.4, quelle peut être la différence entre ces deux versions?
    Bravo pour le blog.

  20. Soupon dit :

    La version audio est liée au fichier TTS utilisé, tu as du changer de voix…
    Pour le OUI et le NON, ils ont interverti la réponse par rapport à l’ancienne question de sortie, qui était la même … il faut donc appuyer effectivement sur oui !

  21. LEGRAND GILLES dit :

    Quelqu’un a t’il un tuyau pour récupérer les fichiers base de radar .POI .rgt .mil et les passer en csv ?
    Il manque des radars sur la base alertgps.
    A

  22. Patrick dit :

    Bonjour, je viens d’acquerir le Nuvi. A priori très satisfait.
    Téléphone :
    Détail comment enlever un contact dans le répertoire? Suite à une correction sur le téléphone portable puis transfert par Bluetouth, on se retrouve sur le nuvi avec 2 fois le même contact.
    Si quelqu’un a une solution?

  23. Soupon dit :

    Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de refaire une synchronisation après avoir reseter le firmware bluetooth via l’écran de maintenance… et devoir renvoyer tous les contacts.

  24. Gilles legrand dit :

    Quelqu?un a t?il un tuyau pour récupérer les fichiers base de radar (michelin) .POI .rgt .mil et les passer en csv ? POI.exe ne fonctionne pas avec ces extensions.
    Il manque des radars sur la base alertgps qui semble bien incomplète avec des erreurs.A priori les bases michelins sont plus fiables.
    A plus et merci pour les réponses

  25. Hervé dit :

    Bonjour,
    J’ai un Garmin 660 qui fonctionnait très bien jusqu’à il y a 2 jours.
    Depuis la fonction Bluetooth ne fonctionne plus. Quand je vais dans Bluetooth, la seule possibilité est « désactiver », les autres fonctions restent inaccessibles.Si je fais « désactiver », il me dit qu’il le fait, m’autorise la fonction « Activer », mais quand je fais « Activer », le Garmin reste bloqué sue le message « Activation Bluetooth ». Et je suis obligé de faire « power OFF » pour m’en sortir.
    Après de multiples essais, (restaurations diverses, réinitialisation avec bouton situé au dos), je suis allé voir les versions des différents logiciels installés sur mon appareil.
    Pour Bluetooth, je vois version 0.00
    Cela ne me semble pas normal mais je ne vois vraiment pas ce que j’ai pu faire pour que cela arrive.
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Merci d’avance

  26. Soupon dit :

    1. pour mettre à jour le Bluetooth, il faut passer par Webupdater et sélectionner une nouvelle version (si disponible) via l’écran qui propose des « cases à cocher » pour les langues, …
    2. il est possible que la version bluetooth soit 0.00 car le bluetooth n’est pas activé sur ton NUVI
    As tu essayé de reset ton bluetooth via la manip décrite ici http://soupon.unblog.fr/2007/06/26/lancer-le-mode-maintenance-du-nuvi-660/ ?
    3. pense aussi à éteindre pour rallumer ton téléphone portable (ou faire un reset si possible) et ) le mettre en mode bluetooth détectable pour que le GPS le recherche et le trouve

  27. Hervé dit :

    Bonjour et désolé pour cette réponse tardive
    J’ai bien essayé le mode d’emploi que tu préconises pour mon problème bluetooth, mais rien n’y fait.
    Ni le Hard Reset, ni le mode maintenance,car quand je fais Update du logiciel Bluetooth, je devrais avoir un curseur qui me donne l’avancement de cette mise à jour (c’est ce que tu décris dans ta manip), mais là, je n’ai rien (et ça ne fonctionne toujours pas)
    Quant au point 1 que tu évoques, je ne connais pas la manip à mettre en route pour passer par Webupdater.
    Puis-je encore abuser de ton temps ?
    Merci d’avance

  28. Soupon dit :

    1. lance Webupdater
    2. il va te proposer le dernier firmware (4.10) ou te dire que le tien est à jour, appuie sur suivant
    3. il va te proposer une série de langue à télécharger (sauf si tu les as déjà toutes téléchargé) via des cases à cocher. En tout début de liste, il te propose aussi la dernière version de firmware bluetooth (sauf si elle est déjà présente sur ton NUVI)
    4. coche la case si elle t’est proposée sinon il faudra passer directement par Garmin….

  29. Hervé dit :

    Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est génial
    Merci pour tes bons conseils et pour ton blog.

  30. Thomas dit :

    Effectivement, merci Soupon pour ta méthode et Hervé pour m’avoir indiqué le lien!
    A

  31. Jean-pierre F. dit :

    Bonjour,
    je suis confronte au problème suivant:
    Lorsque j’essaie de faire une mise a jour de la V.4.10 vers V.4.20 avec Webupdater 2.0.1 (mac) le telechargement s’effectue correctement, a la fin de celui-ci un message « erreur lors de la communication avec le serveur garmin »
    J’ai chargé le fichier de mise a jour directement mais celui-ci n’est pas exploitable
    sur mac car en .exe
    ma question est la suivante est-ce que webupdater pour mac est bugge?
    cordialement
    jp

  32. Soupon dit :

    @JP : je ne sais pas, je n’ai pas de mac. Es-tu allé échanger là avec d’autres personnes (http://www.gpsdiffusion.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=308) pour en savoir plus ?

  33. moge dit :

    Je viens de prendre possession d’un nuvi 760
    Est-il possible (si oui comment?) de transférer des traces du pc au gps(et qu’elles soient prises en compte par le gps).Jai réussi à les transférer mais rien n’apparit sur le gps
    Merci

  34. BONNET dit :

    y a t’il un moyen pour pouvoir afficher les limitations de vitesse sur le GPS 660 TFM? peut-être un programme a télécharger??

    merci d’avance

  35. jeff66 dit :

    salut,
    Ce site est génial et plein d’astuces, un grand bravo pour ce beau boulot!
    Petite question : est-ce que l’année de cartographie est la même entre le 660 et le 760? et l’achat du 760 est-il conseillé par rapport à l’autre?
    Merci pour tout et bonne continuation

  36. Soupon dit :

    jeff66 : Merci pour ce blog, mais il est surtout le fruit des réflexions « indirectes » de plusieurs personnes (Blake lane, Soricère Monique, GPS Passion, etc…) qui trouvent chaque jour de nouvelles informations et astuces. J’en profite donc pour relayer vers eux tes félicitations.

    En ce moment (20 décembre 2007), les 760 sont vendus avec une cartographie 2008 et les 660 avec une cartographie 2007. Il semblerait que ce soit surtout une mesure « marketing » pour inciter les gens à acheter des 760… Garmin à l’habitude d’ « offrir » à ces nouveaux clients de dernière heure la mise à jour suivante (même si Garmin France ne l’a pas confirmé pour cette année)…

    Le 760 apporte quelques différences de fonctionnalités avec le 660 et notamment le fait d’avoir un trajet avec plusieurs étapes. Si cette option ne t’intéresse pas, tu ne sentiras pas vraiement de différence.
    Je te conseille d’aller sur cette page https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134 et de cocher les appareils que tu veux comparer, tu verras que les différences sont minimes (NB : l’offre MSN Direct semble vraiment intéressante mais n’est pour le moment que limitée aux USA…)

  37. Zjulkerw dit :

    Un grand Merci a toi !!!
    J’ai eu le m^me problème avec l’activation du bluetooth, et grâce a tes bons conseils, j’ai réussi !!

    Juste avant Noël, Oufff !!! Sauvé !!!!!!!!!!!!!!
    Bravo et UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cordialement,
    Zjulkerw

  38. denis dit :

    Bonsoir,
    après la mise à jour 4.2, mon échelle graphique a disparue sur l’affichage en 2D.
    QQl’un aurait-il eu le même problème??

    Merci

  39. dag dit :

    Ou trouver les POI des stations services ?

  40. Soupon dit :

    Tous les POI se trouvent dans Où aller / alimentation… Ils sont ensuite répertoriés par thème.

  41. dag dit :

    Ok mais ma question était plutôt : comment afficher ces POI ‘station service Total/Elf/Bp/Shell …(au même titre qu’un ‘poi’ radar pasur exemple)sur la carte sans avoir à aller voir dans Où aller / alimentation … ?
    Merci.

  42. Soupon dit :

    Les POIs s’affichent lorsque le zoom est au maximum, avec une visibilité meilleure en 2D.

  43. Amandine dit :

    Bonjour!
    J’ai le meme que Hervé…
    Ou puis je trouver « webupdater »?

    merci d’avance

  44. Thierry dit :

    Bonjour et j’espère ne pas poster dans un mauvais endroit.

    je viens d’avoir comme beaucoup sans doute un superbe Nuvî (Modèle710). Je ne pige rien rien à la mise à jour des radars qui doit être gratuite (certification du vendeur à mon épouse) Seulement sur le site officiel et après enregistrement de mon Garmin la seule mise à jour radars que je trouve est payante (enfin gratuite pendant un mois ) J’ai plein d’alertes de radars mobiles à 50 km/h sur des routes à 90 voir 110 Km/h avec force bips… et il me manque un radar sur la nationale 118 qui est pourtant connu.(tellement connu que j’y passe en deça de la vitesse fatidique peut être est ce pour cel… En cherchant des infos sur le net je suis arrivé chez vous et j’ai vu que des téléchargements étaiient dispos. Cela dit n’ayyant ni Nuvî 660/760, mais un 710. Est ce que vos fichiers ironbt dans mon appareil? Ou m’en faut il un autre. Soyez assuré de ma sympatie car votre site même s’il semble technique est d’un grand secours aux néophytes dans mon genre.. :-)

  45. Soupon dit :

    Ma base est compatible avec tous les nuvi disposant de la fonction MP3 (annonce vovale des radars) ce qui est le cas de ton GPS.

    Le meilleur moyen de tester ma base et encore de copier le fichier sur ton NUVI. S’il fonctionne tu pourras alors retirer la base Cyclop gratuite seulement un mois. Sinon, tu pourras retirer ce fichier sans avoir endommagé ton GPS. Va voir là http://soupon.unblog.fr/2007/05/26/simuler-un-trajet-pour-tester-vos-radars/ pour simuler un trajet…

  46. Téléprix dit :

    Bonjour à vous tous…… Spécialistes et débutants sur Garmin, et meilleurs voeux avant qu’il ne soit trop tard.

    Une petite question (comme d’habitude), lorsque je sors de chez moi j’allume mon Garmin, puis je vais dans mon box deuxième sous sol pour récupérer mon auto. Ensuite je ressors du parking et la mon GPS met au moins trois quatre minutes à trouver les satellites. Est ce normal comme temps? Ne devrais je pas plutôt l’allumer uniquement à la sortie du parking? (j’habite Paris intra muros et normalement c’est une zone bien couverte non? ) Du coup il m’indique la route pratiquement lorsque j’arrive sur le Brd Périphérique. :-(

    Ensuite je voudrais savoir s’il y a moyen de changer la voix de navigation qui est métallique et pas jojo pour une du genre de celle des bases radars? ( voir une personelle? )Encore une fois merci à vous.

  47. Soupon dit :

    Téléprix : quel est ton NUVI ? Si tu as le 660, as-tu la dernière version du firmware ainsi que la mise à jour de la puce proposée par Webupdater il y a quelques semaines ? Cette évolution permet d’améliorer la vitesse de réception des satellites. Mon GPS met quant à lui environ 1 à 2 minutes pour trouver les satellites…
    Des voix personnalisées sont à récupérer ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86322

1 2 3 6

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1