Une base radars fixes et mobiles 2010

facile.gif NIVEAU SIMPLE  

ttm.jpg

Cela faisait longtemps qu’une base radar à jour ne vous était pas proposée ! Et pour cause, l’objectif de ce blog n’est pas de vous alimenter en données accessibles sur le web mais de vous aider à utiliser votre GPS préféré…

Pour fêter la nouvelle année et pour saluer le fait qu’AlerteGps est désormais payant comme presque toutes des bases de données emoticone, voici un fichier Radars.gpi à copier directement sur votre Garmin. Ceci n’est valable que pour les seuls modèles de NUVI lisant les fichiers MP3 ! Voir ici et ici pour ceux qui ne posent des questions à propos de leur machine…).

    

Les données GPS des radars sont en provenance du site Tomtomax, un site que je vous conseille donc forcément  emoticone !!!

Pour la mise à jour ce cette base, inscrivez-vous sur le forum Tomtomax, les données sont gratuites et au format TomTom. Utilisez ensuite, et comme toujours, POI Edit pour les convertir dans un format acceptable par votre GPS. POI Loader se chargera du reste… Tout est expliqué sur ce blog, si vouc cherchez, vous trouverez comment faire… emoticone

Les fichiers MP3 et BMP qui accompagent cette base sont ceux de ce site.

Pour éviter les alertes intempestives, seuls les radars fixes sont « cités », les radars mobiles sont seulement « bippés ».

csv2asc.jpg Exemple de radar fixe à 70 km/h : rf070.bmp 

    

Pour les prochaines fois, charge à vous de constituer le fichier GPI… emoticone

Merci à AlerteGPS pour ces années passées à nous proposer des données gratuites, et surtout merci à Tomtomax de prendre le relais aujourd’hui … emoticone 

 


14 commentaires

  1. Arnaud dit :

    Oui Soupon, dommage que alertegps soit devenu payant.
    Il y a tomtomax mais il y a aussi gpspassion qui propose une version gratuite (dite standard) mise a jour 2 fois par an.

  2. S M dit :

    Bonjour,
    Désolée de ne pas être de ton avis Soupon mais je ne remercie pas Alertegps qui fait payer ce qu’il a reçu gratuitement. J’ai fait partie comme beaucoup d’autres de ces contributeurs bénévoles et je le regrette.

  3. michel dit :

    Bonjour à tous
    Dans quel dossier de mon Nuvi 760 dois je copier le fichier Radars.gpi ci dessus?
    Merci
    Cordialement
    Michel

  4. Soupon dit :

    michel, il y a tout un tuto sur le blog sur le thème Radars
    Cet article
    http://soupon.unblog.fr/2009/01/22/creer-sa-base-de-radars-etape-4-transferer-les-donnees-vers-le-nuvi/
    devrait te fournir la réponse…

  5. michel dit :

    Merci Soupon pour ta réponse, mais comme le laisse entendre la 3ème ligne de ton descriptif ci dessus: (à copier directement sur votre Garmin), je pensais que c’était plus simple.
    Cordialement.
    Michel

  6. Soupon dit :

    A copier dans le répertoirez Garmin/Poi du NUVI ne me semble pas trop compliqué ;o)

  7. atchoum dit :

    Hello,

    Je viens de faire l’acquisition d’un garmin 1390t qui apriori gere les mp3.

    J’ai installé le fichier radars.gpi dans le dossier garmin/poi, je vois bien les radars à l’écran par contre aucun signal sonore.

    Le signal sonore que j’obtiens est celui de cyclops, les deux systèmes sont-ils compatibles et fonctionnels en même temps ?

    Merci.

  8. Soupon dit :

    Le 1390 ne lit pas les MP3
    https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=32700#specsTab essaye de mettre des fichiers WAV !

  9. imamar dit :

    Grand merci Soupon,

  10. albaran dit :

    Merci pour toutes ces explications. J’ai mis à jour les radars avec sons wav pour mon nuvi 200 (logiciel GPS 2.90m) en utilisant POI Loader 2.5.4 SoX 14.0.1

    La procédure spécifique suivie et les programmes utilisés sont dans mon FAQ nuvi 200 section « Mise à jour radars » de http://cvie.free.fr/blog/?page_id=48

  11. Patrice dit :

    Merci, je possédais l’ancienne base radars de ton site (2009)sur mon Nuvi 760, et celle mise à disposition par tomtomax a été testé hier. SUPER.
    Et puis pour les radars mobiles, le bip est suffisant par rapport à l’ancienne qui n’arrêtais pas de « parler » tous les kms ;-) .
    Bonne continuation.
    Patrice

  12. Azzurro dit :

    Merci à toi, Soupon, et merci à Tomtomax, effectivement ça marche très bien.
    Une question: pourquoi constituer un fichier « radars.gpi », alors qu’à chaque mise à jour (toutes les 2 semaines, excellent), POILoader va écraser le fichier « poi.gpi », et non « radars.gpi ».
    Il me semble que l’idée de rebaptiser une base gpi est surtout intéressante dans le cas de mises à jour très rares la concernant, non? Ou alors je n’ai pas tout compris, ce qui est possible ;-)

  13. Soupon dit :

    En fait lors de chaque utilisation de PoiLoader, le fichier POI.GPI est mis à jour et peut vite saturer si on y met radars et autres POIs… C’est pour cela qu’il est plus sur ce procéder ainsi : ça évite de saturer le NUVI, ça permet de gérer les POIs en ajoutant et en enlevant ce qu’on désire… ;o)

  14. Articles Find dit :

    good site good content thanks

    http://articlesfind.blogspot.com/

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1