Bâtiments 3D, radars et panneaux autoroutiers sur le NUVI 765

facile.gifNIVEAU SIMPLE

Le NUVI 765 présente deux innovations majeures par rapport aux modèles plus anciens :

  • la représentation de bâtiments en 3D ;
  • et l’aide à l’orientation grâce à des panneaux autoroutiers.

Une simulation de trajet simple entre Neuilly sur Seine (92) et Nanterre (92) permet de visualiser le fonctionnement de ces deux options. Le voyage consiste à partir de Neuilly sur l’avenue Charles de Gaulle, prendre l’A14 sous La Défense, prendre l’A86 et sortir en direction de l’Avenue de la République. Un trajet au demeurant simple, mais sur des routes avec des voies multiples, sous un tunnel et avec des radars.

Ce parcours permet donc de croiser outre les radars, des monuments 3D (la Grande Arche de la Délense) et des bâtiments urbains.

parcours1.jpg

Le trajet se fait de nuit, au départ de Neuilly sur Seine, sur un axe à 4 voies. Premier conseil du NUVI : préférez les voies du milieu.

Un premier radar fixe (base de données Cyclops) se présente le long de l’Avenue Charles de Gaulle. Vous noterez la différence entre la vitesse autorisée (80 km/h) et celle de radar (70 km/h)… Ces erreurs sont assez fréquentes, les bases de données multiples n’étant toujours pas toutes mises à jour de manière simultanée (NB : sur ce tronçon la vitesse est en réalité limitée à 70 km/h).

Les bâtiments de base de la ville de Neuilly sont représentés en 3D simple, sans détails.

parcours3.jpg

A l’entrée du tunnel sous la Défense, un radar fixe est présent (sur la voie opposée, base de données personnelle). Le véhicule entre sous le tunnel sur l’autoroute A14. On remarque sur la gauche les premiers buildings de la Défense.

parcours5.jpg

Alors que la voiture est sous terre, apparaîssent les bâtiments à la surface et notamment, à droite, le CNIT avec sa forme en demi sphère…

parcours6.jpg

… puis, droit devant, la Grande Arche dessinés avec des textures beaucoup plus fines que les bâtiments urbains standard..

Dans 2,3 kms, il faudra aller sur la voie la plus à gauche direction Colombes. Quelques centaines de mètres avant de bifurquer, le NUVI nous informe de manière plus explicite sur la direction à prendre.

parcours7.jpg

L’aide à la navigation se matérialise à travers une fenêtre volante qui précise bien que pour se rendre sur l’A86 direction Nanterre, il faut bifurquer à gauche direction Colombes.

parcours8.jpg

En effet, en allant sur la gauche, la route nous permet ensuite d’aller vers Colombes qui de situe à droite de l’A14.

parcours12.jpg

Une fois sur l’A86, il faut vite penser à quitter l’autoroute, par la droite, direction Nanterre.

parcours11.jpg

Encore une fois, une aide, via des panneaux de signalisation, permet de nous orienter facilement.

parcours13.jpg

Il ne reste plus qu’à quitter l’A86 pour se rendre Avenue de la République. On note que le niveau de zoom ne permet plus de voir des bâtiments en 3D dans la ville de Nanterre.

 

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1