POI Loader version 2.5.x

facile.gif NIVEAU SIMPLE  

Nouveau ! A partir de la version 2.5.2, POI Loader permet des annonces personnalisées au format WAV pour les NUVI qui ne lisent pas les fichiers  ».MP3″. Il faut utiliser SoX – Sound eXchange et suivre les indications décrites dans cet article.

Une nouvelle version de POI Loader a vu le jour en mars 2008, apportant une fonctionnalité suppplémentaire aux versions 2.4.x : la création de fichiers « .GPI » sur un autre support que le NUVI.

pl521.jpg

Si cette fonctionnalité est intéressante, encore faut-il bien la maîtriser.

Trois options sont donc désormais possibles :

  • vers le GPS Garmin (option classique, le fichier sera directement créé et copié sur le GPS) ;
  • vers MapSource ;
  • vers un répertoire particulier.

MapSource

Cette option va créer un fichier « TOTO.GPI » dans le répertoire suivant : « C:\Documents And Settings\Votre Compte Windows\Application Data\GARMIN\CustomPOIs ». Bref, rien de bien évident à retrouver… Sachez seulement que vous n’aurez à saisir dans POI Loader que « TOTO ». Eviter de préciser un autre répertoire en tapant « C:\TOTO » car le programme ne fonctionnera pas.

Répertoire particulier

Dans ce cas, vous pouvez préciser l’endroit où vous souhaitez sauvegarder le fichier; Par exemple « C:\Garmin » vous permettra de créer un fichier « POI.GPI » dans le répertoire indiqué.

Si cette option est une avancée notaoire, elle comporte néanmoins deux défauts :

  • dans la première option on peut donner un nom de fichier « .GPI » mais on ne choisit pas la destination ;
  • dans le second cas, c’est l’inverse et on risque donc d’écraser les fichiers « POI.GPI » précédents.

 

 

 

 


5 commentaires

  1. Thierry MICHEL dit :

    Bonjour Soupon. Tu dis ici que maintenant il y a un moyen pour gérer le sens des radars. Où peut-on trouver cette astuce.

  2. Soupon dit :

    Le sens des radars est géré uniquement dans les fichiers Cyclops que Garmin vend. La seule « astuce » serait de récupérer un fichier qui indique le sens des radars dans le libellé des radars. Cela n’empêcherait tout de même pas le GPS de t’alerter à l’approche d’un radar quelque soit le sens. Seule la lecture du texte à l’écran te permettrait de savoir dans quel sens il se trouve…

  3. Thierry MICHEL dit :

    Resalut Soupon. En ce qui concerne POI Loader, j’ai une question. J’arrive bien à reproduire ton exemple sur les Zones dangereuses. Par contre, dans le cas de sous répertoires, exemple POI\Auto\Auto POI Loader\Auto\Concessions, comme tu l’as fait toi avec Loisirs par exemple, quand dans POI Loader je spécifie le répertoire Auto POI Loader, le logiciel me dit qu’il ne trouve pas les fichiers qui pourtant se trouvent 2 étages en dessous dans concessions. Y’a donc un truc que j’ai pas capté. Peux-tu m’aider ? Merci d’avance.

  4. Soupon dit :

    Mon type de rangement est
    C:\Garmin\POI\Magasins POI Loader\Magasins
    C:\Garmin\POI\Magasins POI Loader\Supermarchés
    et j’envoie « Magasins POI Loader » via POI Loader.

  5. Thierry MICHEL dit :

    Merci. En effet, dans ce cas tout marche bien. Dans ton exemple, il y a donc une erreur pour Loisirs puisque tu as 2 sous répertoires , Guide vert et Loisirs et dans ce cas cela ne marche pas. POILoader ne voit pas les fichiers situés dans les répertoires Guide vert et Loisirs.
    Maintenant, quels sont les inconvénients de mettre les fichiers POI sur la carte SD au lieu de les installer directement sur le Nuvi ?

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1