TourGuide de Séville

facile.gif NIVEAU SIMPLE

blasonseville.jpg   tourguidecathedrale.jpgcityzeum2.gif      

TourGuide pour les NUVI, Zumo et StreetPilot réalisés avec les fichiers audio de CityZeum

spagna1.gif Selon la légende, Séville est fondée par les Tartessiens autour du VIIIe siècle av. J.-C., sous le nom de Ispal ou Spal (selon les sources latines). Le premier site de peuplement stable a été localisé au bord du Guadalquivir, sur un petit promontoire, aujourd’hui connu sous le nom de Cuesta del Rosario. C’est à cet endroit que le fleuve cesse d’être navigable pour les grandes embarcations. La ville est ensuite peuplée par les Phéniciens et les Grecs. Séville se retrouve au cœur de la Deuxième Guerre punique : les Carthaginois s’en emparent en -216. La bataille d’Ilipa permet aux Romains de la conquérir en -206. La ville est rebaptisée Hispalis et est reconstruite. Son tempérament mouvant amène néanmoins les Romains à fonder une autre cité à proximité : Itálica, qui devient la ville résidentielle, tandis qu’Hispalis conserve ses fonctions commerciales. Jules César la dote d’une nouvelle enceinte en -49, puis l’élève en -45 au rang de colonie romaine. Elle devient alors une cité importante, dominant toute la Bétique. Au moment des Grandes invasions, Séville est conquise successivement par les Vandales en 426, puis par les Suèves en 441. Ces derniers seront néanmoins chassés par les Wisigoths après la bataille du fleuve Órbigo en 456.

  

   

windows.gif  macos28528.gif

Compatible Mac et PC. 

Téléchargez les fichiers suivants et copiez le fichier « .GPI » sur le NUVI ou la SD Card dans le répertoire « Garmin \ POI » :

TourGuide de Séville dans Simple disquettes018 disquettes010 dans TourGuide

Visitez CityZeum.com

Tous les TourGuides de l’étranger à télécharger

Amsterdam Athènes Barcelone Berlin Bruges Bruxelles Bucarest Copenhague Florence Gand Glasgow Islande Istanbul Lac léman Lisbonne Londres Madrid Naples Prague Oslo Porto Rome Séville Stockholm Venise Vienne

Tous les TourGuides

Pourquoi un TourGuide ? Comment l’installer … 

Le TourGuide comme guide touristique.

 

 

 

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1