TourGuide de Bruges

facile.gif NIVEAU SIMPLE

blasonbruges.jpg      tourguidegroenerei.jpgcityzeum2.gif          

TourGuide pour les NUVI, Zumo et StreetPilot réalisés avec les fichiers audio de CityZeum

belgio.gif Le nom de Bruges vient du norvégien ancien « Bryggja », signifiant « quai » ou « port ». Bruges apparaît au Moyen Âge en tant que place fortifiée située le long d’un cours d’eau qui était le Zwin. Baudouin, vassal du roi carolingien Charles le Chauve, y habitait avec Judith, la fille de celui-ci qu’il avait enlevée. Pour pallier de nouvelles querelles, le roi avait envoyé son vassal Baudouin au pays flamand, où une population peu nombreuse craignait les invasions normandes. Baudouin devient le fondateur du comté de Flandre et étend son domaine de la région côtière juqu’à l’Escaut et l’Artois. Nous trouvons le nom de Bruges pour la première fois vers 875 sur une pièce de monnaie ; ce nom viendrait vraisemblablement de l’ancien norvégien Bryggia, signifiant « débarcadère », et qui était la dénomination du lieu au temps des Vikings. Bruges n’est au IXe siècle qu’un rempart avec château et chapelle sur la place où s’élève à présent le Burg. Au Burg s’ajoutent un marché, une cour de justice et quelques routes qui mènent à la côte ou à l’intérieur du pays. Des navires viennent y accoster. Ils pénètrent dans l’embouchure du Zwin entre les bancs de sable et la côte flamande. Ainsi Bruges se développe également comme centre commercial.

  

   

windows.gif  macos28528.gif

Compatible Mac et PC. 

Téléchargez les fichiers suivants et copiez le fichier « .GPI » sur le NUVI ou la SD Card dans le répertoire « Garmin \ POI » :

TourGuide de Bruges dans Simple disquettes018 disquettes010 dans TourGuide

Visitez CityZeum.com 

Tous les TourGuides de l’étranger à télécharger

Amsterdam Athènes Barcelone Berlin Bruges Bruxelles Bucarest Copenhague Florence Gand Glasgow Islande Istanbul Lac léman Lisbonne Londres Madrid Naples Prague Oslo Porto Rome Séville Stockholm Venise Vienne

Tous les TourGuides

Pourquoi un TourGuide ? Comment l’installer … 

Le TourGuide comme guide touristique.

 

 

 

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1