TourGuide de Lisbonne

facile.gif NIVEAU SIMPLE 

blasonlisbonne.jpg     tourguidetourdebelem.jpgcityzeum2.gif           

TourGuide pour les NUVI, Zumo et StreetPilot réalisés avec les fichiers audio de CityZeum

portoga.gif Durant le néolithique, la région était habitée par une branche de la population indo-européenne appelée pré-ibère. Comme dans d’autres endroits de l’Europe atlantique, cette population a construit des monuments religieux tels que des mégalithes, des dolmens et des menhirs qui sont encore visibles aux alentours de la ville. Certains peuples celtes sont entrés en contact avec les pré-ibères et se sont établis dans la zone avant le premier millénaire avant J.-C., aboutissant ainsi à l’apparition de tribus de langue celte comme les Conii et les Cempsii. Pendant les Guerres puniques, après la mort d’Hannibal Barca (dont les troupes incluaient des membres de la tribu des Conii), les Romains décidèrent de priver Carthage de sa possession la plus précieuse : l’Hispanie (nom donné par les Romains à la Péninsule Ibérique). Après la défaite carthaginoise face à Scipion l’Africain en Hispanie orientale, la pacification de l’ouest a été menée à bien par le consul Decimus Junius Brutus Callaicus. Il signa un accord avec Olissipo, ancien nom de lisbonne, pour que celle-ci envoie ses habitants combattre avec les légions romaines contre les tribus celtiques du nord-ouest. En retour, Olissipo fut intégrée à l’Empire sous le nom de Felicitas Julia, devenant municipe de droit romain. L’autonomie politique lui fut accordée sur un territoire de 50 km autour de la cité ; les habitants étaient exemptés d’impôts et ils obtinrent la citoyenneté romaine. La ville faisait partie de la province de Lusitanie dont la capitale était Emerita Augusta. Les attaques des Lusitaniens contre la ville pendant les fréquentes rébellions l’affaiblissaient et il fallut construire une muraille.

    

 

windows.gif  macos28528.gif

Compatible Mac et PC. 

Téléchargez les fichiers suivants et copiez le fichier « .GPI » sur le NUVI ou la SD Card dans le répertoire « Garmin \ POI » :

TourGuide de Lisbonne dans Simple disquettes018 disquettes010 dans TourGuide

Visitez CityZeum.com 

Tous les TourGuides de l’étranger à télécharger

Amsterdam Athènes Barcelone Berlin Bruges Bruxelles Bucarest Copenhague Florence Gand Glasgow Islande Istanbul Lac léman Lisbonne Londres Madrid Naples Prague Oslo Porto Rome Séville Stockholm Venise Vienne

Tous les TourGuides

Pourquoi un TourGuide ? Comment l’installer … 

Le TourGuide comme guide touristique.

 

 

 

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1