TourGuide de Barcelone

facile.gif NIVEAU SIMPLE 

blasonbarcelone.jpg       tourguidesagradafamilia.jpgcityzeum2.gif           

TourGuide pour les NUVI, Zumo et StreetPilot réalisés avec les fichiers audio de CityZeum

spagna1.gif La légende attribue la fondation de Barcino à Hamilcar Barca de Carthage, père d’Hannibal. Plus tard, les Romains transforment la ville en camp militaire (castrum signifiant base d’avant garde) : la planification romaine avait plutôt élu la ville proche de Tarragone pour administrer la province ibère. Ce camp est centré sur le Mons Taber, une petite colline près de la place où se trouvent le Palau de la Generalitat et le gouvernement autonome de la Catalogne (Plaça de Sant Jaume). Le tracé des rues et des restes des remparts entourant la ville sont encore visibles de nos jours. Des excavations ont mis à jour une partie de la cité romaine qui est exposée au Musée d’Histoire de la Ville. Au Ve siècle, Barcelone est occupée par les Wisigoths venant du centre de l’Europe. Les musulmans prennent la ville au VIIIe siècle et y nomment le gouverneur Sulayman ben Yaqzan ibn al-Arabi, mais en 801, les Carolingiens la conquièrent à la faveur d’une dissension interne d’al-Andalus ; ils la transforment en capitale du comté de Barcelone, avant de l’incorporer à la Marche Espagnole (Marca Hispánica, plus justement à traduire par Marche Hispanique). En 859, Barcelone est pillée par les Vikings du chef Hasting, qui viennent de Nantes et avaient hiverné en Camargue. Avec le temps, le comté acquit une certaine indépendance vis-à-vis de la dynastie carolingienne dont le règne se termine officiellement au Xe siècle.

  

  

windows.gif  macos28528.gif

Compatible Mac et PC. 

Téléchargez les fichiers suivants et copiez le fichier « .GPI » sur le NUVI ou la SD Card dans le répertoire « Garmin \ POI » :

TourGuide de Barcelone dans Simple disquettes018 disquettes010 dans TourGuide

Visitez CityZeum.com 

Tous les TourGuides de l’étranger à télécharger

Amsterdam Athènes Barcelone Berlin Bruges Bruxelles Bucarest Copenhague Florence Gand Glasgow Islande Istanbul Lac léman Lisbonne Londres Madrid Naples Prague Oslo Porto Rome Séville Stockholm Venise Vienne

Tous les TourGuides

Pourquoi un TourGuide ? Comment l’installer … 

Le TourGuide comme guide touristique.

 

 

 


2 commentaires

  1. location appartement barcelone dit :

    Je croyais que la création venait des celtes, de panobel 1er.

  2. Clélie dit :

    C’est donc Hamilcar qui a fondé Barcelone ? On en apprend tous les jours ! Merci.

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1