TourGuide de Venise

facile.gif NIVEAU SIMPLE 

blasonvenise.jpg     tourguiderialto.jpgcityzeum2.gif           

TourGuide pour les NUVI, Zumo et StreetPilot réalisés avec les fichiers audio de CityZeum

italia.gif La ville de Venise a été fondée vers la fin du VIe siècle par des habitants des régions voisines venus se réfugier en nombre dans les îles de la lagune formée par l’estuaire du Pô après l’invasion de l’Italie du nord par les Lombards en 568. En effet, cette zone marécageuse était restée sous la juridiction de l’exarchat de Ravenne, donc en dépendance théorique de l’Empire romain d’Orient. Elle fut donc un avant-poste de la civilisation byzantine, mais au fur et à mesure de son développement, la volonté d’autonomie s’accrut jusqu’à aboutir à l’indépendance. La faiblesse de l’exarchat de Ravenne face aux Lombards favorisa l’émergence d’un pouvoir local incarné par le premier duc ou « doge », Paolucio Anafesto (697-717), personnage aux confins de la légende et de l’histoire. La ville de Venise ne devint réellement indépendante qu’après le départ des Byzantins d’Italie du nord. La cité-État s’appuya sur la mer pour étendre son pouvoir.  

  

Aussi étrange que cela puisse paraître, voici le TourGuide de Venise, la ville sans voiture… Vous pourrez découvrir l’utilisation piétonne d’un GPS et son utilisation avec un casque. Pensez simplement à bien le recharger en fin de journée, les 2 à 3 heures d’autonomie seront juste suffisantes chaque jour…

Version mise à jour le 18 mars 2008 avec l’ajout de 16 restaurants.

    

   

windows.gif  macos28528.gif

Compatible Mac et PC. 

Téléchargez les fichiers suivants et copiez le fichier « .GPI » sur le NUVI ou la SD Card dans le répertoire « Garmin \ POI » :

TourGuide de Venise dans Simple disquettes018 disquettes010 dans TourGuide

Visitez CityZeum.com 

Tous les TourGuides de l’étranger à télécharger

Amsterdam Athènes Barcelone Berlin Bruges Bruxelles Bucarest Copenhague Florence Gand Glasgow Islande Istanbul Lac léman Lisbonne Londres Madrid Naples Prague Oslo Porto Rome Séville Stockholm Venise Vienne

Tous les TourGuides

Pourquoi un TourGuide ? Comment l’installer … 

Le TourGuide comme guide touristique.

 

 

 


Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1