Trouver sur internet les coordonnées GPS d’une adresse

facile.gif NIVEAU SIMPLE 

Vous avez des soucis en utilisant votre GPS, car vous ne trouvez pas l’adresse indiquée ? Vous rencontrez des problèmes en créant une base de données « .gpx » avec vos contacts et leurs photos ou en créant un TourGuide : il vous faut alors impérativement les coordonnées GPS du lieu !

  

Désormais, grâce à GPS France.net, c’est possible sans le moindre soucis.

Rentrez l’adresse en suivant le modèle : numéro, rue, ville, pays et récupérer les coordonnées gps… et découvrez le plan Google de l’adresse que vous avez saisie ainsi que ses coordonnées GPS.

 francenet.jpg

 


14 commentaires

  1. Chapi dit :

    Bonjour

    Je constate (comme d’autres) que l’optimisation du trajet pour le plus court(en temps) chemin n’est pas parfaite, du fait de la probable surestimation de la vitesse moyenne en ville par le logiciel de navigation (en tout cas, pour Paris). Cela se manifeste par des optimisation parfois ésotériques vous emmenant directement vers l’enfer de l’automobilistes (un centre ville blindé) pour éviter un bouchon autoroutier. Est ce que c’est paramètrable sur le NUVI 600 ??? (comme ca l’est sur certains logiciels PDA, au travers de choix de vitesse moyenne par type de routes)

    Merci

  2. Soupon dit :

    A priori non. Mais cet état est aussi et surtout lieu à la surveillance des lieux de trafic (voir http://soupon.unblog.fr/2007/09/05/table-des-localisants-servants-a-la-tmc/ ). Le fait d’indiquer au NUVI que la vitesse moyenne en ville n’est pas de 50 km/h mais de 30 km/h n’est que partiellement vrai au regard de la taille des bouchons…
    De mon c^^oté, j’ai constaté que sur Paris, les temps d’encombrement sont globalement juste et que le nouvel initénaire via des chemins non encombrés était juste… si les chemins sont effectivement fluides.

  3. Chapi dit :

    Je suis désolé de jouer les chagrins, mais après 4 mois, je suis obligé de confirmer mon premier post : quand l’info trafic parvient jusqu’au Nuvi (ie plusieurs centaines d’infos), sa fiabilité est quasi-nulle (disons 50%), avec toute les variantes : route indiquée verte alors qu’il y a un bouchon, route indiquée rouge alors que c’est fluide. Bref, mieux vaut regarder sytadin avant de partir.

    Enfin, les calculs de temps de trajet sont parfois fantaisistes, particulièrement lorsqu’il y a un passage en ville (compter 50% de marge…).

    En plusieurs mois, j’ai fait des essais sur a peu près tous les trajets de l’ile de france, et je suis vraiment au regret d’étaler ici ma déception sur ces fonctionnalités « trafic » (j’en suis revenu à Sytadin sur mon téléphone) et temps de trajet. Pour le reste, le GPS joue bien son rôle de base, mais on pouvait attendre mieux du haut de gamme du constructeur phare.

  4. Soupon dit :

    Chapi, as tu essayé la dernière version 4.20 ainsi que les mises à jour du firmware et du module TMC via webupdater ?

  5. Sorcière Monique dit :

    Bonjour,
    Le site « GPS France.net » est en pause actuellement pour une durée indéterminée. Vous pouvez obtenir les coordonnées GPS précises d’une adresse sur ce site : http://www.travelgis.com/geocode/Default.aspx à condition de recopier le code anti-robot dans la case « The above code » pour chaque nouvelle recherche. Il affiche le point sur Google Maps. Ce site permet aussi l’inverse : vous écrivez les coordonnées GPS, il vous donne l’adresse (pensez à remplacer le « W » pour les longitudes de l’ouest par « - »).
    Un autre site peut donner les coordonnées d’une adresse, mais sans la carte : http://www.easy-concept.com/aide/pre_geocode.php

  6. Florent Clairambault dit :

    Comme vous êtes nombreux à chercher à utiliser cette page, je l’ai remise en place et j’ai ajouté quelques fonctionnalité (ça peut aussi convertir des coordonnées GPS en adresse maintenant) :

    http://www.gpsfrance.net/services/adresse2gps.php

  7. Thys dit :

    Bonjour,

    Sur mon GPS garmin 660, j’ai saisie une adresse dont le résultat est « pas de correspondance », je viens donc de voir qu’avec le lien ci-dessus, il était possible de trouver les coordonnées GPS,

    Mais comment est-il possible de charger ces données dans le GPS ?

    Merci d’avance

  8. Soupon dit :

    Thys, ilfaut saisir les coordonnées dans Ou aler ? \ Coordonnées en vérifiant qe le Format est bien « h ddd.ddddd° »

  9. Thys dit :

    Bonsoir et merci de votre réponse Soupon,

    je suis aller sur mon GPS, j’ai changé le format pour le mettre en
    h ddd.ddddd° car il était en h ddd° mm.mmm’

    mais maintenant comment je fais pour rentrer par exemple les coordonnées de aéroport Orly : le lien me donne la conversion suivante
    Lat x Lon 48.7261284 , 2.3641107

    sur le GPS lorsque je vais sur coordonnée

    j’ai
    N XX.XXXXX ° (les X étant des chiffres)
    E Y.YYYYY ° (les Y étant des chiffres)

    si j’appuis sur N cela passe a S
    si j’appuis sur E cela passe a W

    Merci d’avance

  10. Soupon dit :

    Il suffit de saisir dans la case à côté de N : 48.72612 et à côté de E : 2.36411, puis suivant et en demandant afficher carte on se trouve bien à Orly.

  11. Thys dit :

    Bonjour Soupon et merci, en effetlorsque l’on fait afficher carte celà nous place bien au bon endroit.

    Par contre une fois les coordonnées rentées, puis suivant afficher carte, puis sauvegarder (le GPS demande un non de sauvegarde) j’ai donc indiqué « Aeroport Orly » puis il m’a été demandé de le sauvegarder dans les favoris.

    Mais lorsque je sort après la sauvegarde et que je refait OU ALLER, ADRESSE, FRANCE, TOUT RECHERCHER,

    en saisie de N° rue : je passe à OK sans rien indiquer
    en Saisie de Nom de Rue : AEROPORT ORLY (en majuscule car je n’ai pas le choix)j’ai toujours « Pas de correspondance Trouvée », faut-il donc ensuite toujours aller dans mes favoris pour la recherche des données crééees à partir de coordonnées GPS ?

    Merci d’avance

  12. Soupon dit :

    C’est NOrmal, Orly fait désormais partie de tes favoris, alors que Où Aller ? / Adresse / … fait référence à la base de données interne à la cartographie !

  13. Michel75 dit :

    Bonjour
    Google Maps permet de transmettre tout lieu pointé sur le GPS
    Clic droit sur un point choisi
    Choisir « plus d’info sur cet endroit » >>> flèche verte avec coordonnées
    Clic gauche sur flèche
    « Envoyer » Choisir GPS (connecté)
    Titrer Envoyer
    Site est référencé dans Favoris

  14. BRICOUT dit :

    Je cherche les cordonnés GPS GARMIN. Merci

Répondre

lesbolides13 |
lifexav |
100% mecanique americaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saison de Formule One 2007
| LA MARAUDE
| sera1