Lancer le mode maintenance du NUVI 660

diifficile.gif NIVEAU DIFFICILE

ATTENTION. LE MODE MAINTENANCE EST RESERVE AUX TECHNICIENS GARMIN.

   

POUR ACCEDER PLUS FACILEMENT AUX MODES DECRITS CI-DESSOUS, VOUS POUVEZ AUSSI LANCER LE NUVI ET MAINTENIR LE DOIGT SUR LE BOUTON DE DEMARRAGE. LORS DU DEMARRAGE, VOUS VERREZ APPARAITRE L’ECRAN NORMAL SUR LEQUEL EST ECRIT « PRE BOOT MODE ». SELECTIONNEZ UNE DES DEUX OPTIONS (INFERIEUR DROIT OU SUPERIEUR GAUCHE) PUIS RETIRER VOTRE DOIGT DU BOUTON DE DEMARRAGE.

Il y a deux modes de maintenance différents sur le NUVI 660.

 

Maintenance hard reset 

Pour l’activer :

  1. éteindre le NUVI 660
  2. mettre son doigt sur le coin inférieur droit de l’écran et l’y laisser
  3. allumer le NUVI 660 sans retirer son doigt
  4. attendre que le NUVI propose d’effacer toutes les données utilisateur (si vous dites « NON », le NUVI redémarrera normalement sans hard reset).

  

Maintenance détaillée 

Pour l’activer :

  1. éteindre le NUVI 660
  2. mettre son doigt sur le coin supérieur gauche de l’écran et l’y laisser
  3. allumer le NUVI 660 sans retirer son doigt
  4. attendre que le NUVI propose d’entrer en mode de maintenance



Ce mode donne accès à :

  • Informations système : version du logiciel, audio, …
  • Afficher les diagnostics : les mêmes que lors de l’accès via l’écran indiquant les vitesses et les temps, à savoir Shutdowns, Stacks, TSK Mem. Statistics, Nonvol Info, Message Banners, Bluetooth status, GTM Status, FM Table, FM Spectral Scan results
  • Effacer les données utilisateur
  • Effacer les Waypoints


Une des options du diagnostic, dans Bluetooth Status permet de mettre à jour le firmware bluetooth. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche en bas de l’écran à droite « Updt PR » et de répondre OUI. Un écran de progression allant de 0% à 100% vous indiquera ensuite le taux d’avancement de l’opération…


Il suffit ensuite de quitter cet écran (« Quit ») puis de redémarrer le NUVI 660 (« Redém »).
  Une fois le NUVI redémarré, il faudra attendre qu’il capte des satellites pour qu’il se remette à l’heure de lui même.Pour la maintenance du NUVI 760, voir ici.
 

 


15 commentaires

  1. Teauma dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai un petit souci avec mon Nüvi 660 depuis que j’ai ajouté via POI Loader, un fichier de points d’intérêts pour la France (de GpsPassion) compilé avec PoiEdit. Le GPS s’éteint de lui même au démarrage pendant le chargement des cartes.

    Je l’ai d’abord redémarré plusieurs fois de suite mais sans succès. Il s?éteint systématiquement au bout de quelques secondes. Je l’ai ensuite reconnecté sur le port USB du pc pour virer le fichier « poi.gpi » (récemment créé) à l’aide de POI Loader mais le pc ne reconnaît plus l’appareil du fait que le démarrage ne s?effectue plus correctement. L?unité n?apparaît plus sur le poste de travail mais reste allumée tant qu?elle est branchée sur le port USB du pc.

    J?ai ensuite déconnecté l?appareil et fait un reset en appuyant sur le bouton au dos de l?appareil allumé qui a redémarré de lui-même mais pour un résultat peu probant ; avant de tenter le tout pour le tout avec le mode de maintenance qui permet d?effacer les Waypoints ainsi que les données utilisateur. J?ai d?abord effacé les Waypoints mais ça n?a rien donné. Le GPS s?éteint toujours au démarrage. J?ai donc effacé les données utilisateur mais ça n?a pas résolu le problème pour autant. J?en suis toujours au même point.

    Dans la rubrique Aide du mode de maintenance, on peut lire : « You can also connect to your PC via UBS Mass Storage to remove any files that may have caused problems. » J?aimerais bien pouvoir le faire mais il faudrait d?abord trouver le moyen de faire réapparaître l?unité sur le poste de travail. Là, je suis à court d?idées?

    Ce qui m?étonne c?est qu?un simple fichier « .gpi » peut à ce point affecter le bon fonctionnement du GPS. POI Loader qui avait converti le contenu du dossier sauvegardé sur le pc, pour l?enregistrer dans la mémoire interne de l?appareil, a confirmé le bon déroulement de l?opération en précisant que 130.000 références avaient bien été ajoutées. Le fichier poi.gpi faisait 14 Mo.

    Quelqu?un aurait-il une idée pour résoudre le problème ?

  2. Soupon dit :

    Je n’ai pas de réponse à te soumettre sauf le SAV.
    Tente ta question sur ce forum http://www.gpsdiffusion.fr/phpBB2/viewforum.php?f=5
    Soupon

  3. Elgar McMathews dit :

    Bonjour, je ne sais pas si vous habitez en région parisienne? Si c’est le cas vous pourriez aussi vous rendre au show Room Garmin ou le vendeur est très compétent. Cela pourrait peut être vous eviter un renvoie de votre nuvi en atelier.
    Ce shox room est à Paris 16
    Voir coordonnées ici http://www.garminfrance.com/showroom.php

    Salutations

  4. Teauma dit :

    Merci pour votre aide et vos suggestions !

    J’attends la validation de mon inscription sur gpsdiffusion.fr pour créer un nouveau billet sur le forum dans la rubrique Garmin Nüvi 660T. Avec un peu de chance, je tomberai peut-être sur quelqu’un qui a rencontré un problème similaire et trouvé une solution pour y remédier.

    Si je peux éviter le renvoi de mon GPS à l’atelier, c’est clair que je n’hésiterai pas à faire un saut jusqu’au magasin Garmin à Paris, vu que je travaille pas loin du 16e.

    Je m’en veux de ne pas avoir sauvegardé ce fichu « poi.gpi » sur ma carte SD. Il aurait suffit de l’enlever et le problème aurait été résolu…

    Je vous tiendrai au courant de la résolution du problème car cette info pourra toujours servir à d’autres.

  5. Teauma dit :

    Comme promis, je vous tiens informés de la suite concernant le problème rencontré avec mon Nüvi 660.

    J?ai contacté le support technique de GARMIN France par e-mail le 18 juillet dernier, en leur exposant le problème tel qu?il a été expliqué dans ce billet. Ils m?ont répondu le 19/07 par écrit, en me disant qu?il fallait leur retourner le GPS afin qu?ils puissent le remettre en état ; tout en prenant soin de bien remplir le formulaire de retour SAV à joindre dans l?envoi.

    Le GPS accompagné du formulaire de retour ont été expédiés le 20/07 en Colissimo à l?adresse indiquée, à Nanterre (92), et le SAV a réceptionné le colis le 23/07.

    Sur la page Support Produits du site Internet de GARMIN France : http://www.garminfrance.com/sav.php, il est possible de connaître l?état d?un appareil en cours de réparation dans la rubrique Suivi du matériel, en saisissant le numéro de série.

    Mon GPS est bien arrivé chez eux le 23/07. Un numéro de fiche lui a été attribué mais le statut du traitement est le suivant : en attente. Les informations relatives au suivi du matériel ont été mises à jour pour la dernière fois le 02/08/2007 à 13h16.

    Je pensais que le problème serait résolu en l?espace de quelques jours, sachant qu?il n?y avait qu?un fichier à supprimer pour rétablir le bon fonctionnement de l?appareil ; mais je m?aperçois que le maintien de l?appareil en réparation est plus long que prévu. Il faudra s?en passer pour les vacances alors que c?est tout de même dans cette optique-là qu?il avait été acquis fin juin.

    Je me demande donc – pour ceux qui ont déjà retourné leur GPS au SAV – si leur appareil a été rapidement remis en état ou non, histoire de se faire une idée du délai d?attente.

  6. Anonyme dit :

    Peut etre un probleme de vacances aussi pour eux …

  7. jean dit :

    lu, est_ce que tu n’aurais pas été infecté par un vers qui s’est transmis via usb à ton gps?

  8. Teauma dit :

    L’ordinateur est clean d’après le rapport du scan complet, effectué récemment. Le fichier « poi.gpi » serait de par sa taille à l’origine du problème car d’autres utilisateurs ont apparemment rencontré des problèmes similaires avec un nombre trop important de fichiers ou des fichiers trop volumineux. C’est ce qu’on peut lire sur différents forums à ce sujet. Mais la plupart de ces utilisateurs ont pu échanger leur appareil à la FNAC, chez Darty, à Auchan etc. Chez Pixmania, on nous invite bien évidemment à prendre contact avec le support technique du constructeur dans un premier temps pour pouvoir bénéficier du SAV…

  9. Teauma dit :

    Le délai moyen d’un retour produit serait de 3 semaines à réception du colis, selon GARMIN France.

  10. kapu68 dit :

    j’ai voulue installer poiloader sur mon nuvi 660 .mais le probleme actuel est que poiloader ne souvre pas completement donc je ne peut aficher les parametre .et ce mon nuvi ne m’afiche plus les radars ni ne me les enonce que doige faire svp merci d’avance

  11. Soupon dit :

    Kapu68
    1. POI Loader ne s´installe pas sur le NUVI mais sur le PC
    2. il est possible que le fichier POI.GPI situé dans garmin\poi soit corrompu : tu peux le copier sur ton PC et l´effacer de ton NUVI puis recommencer la procédure décrite ici http://soupon.unblog.fr/2007/05/24/la-gestion-des-radars-base-garmin-ou-base-externe/

  12. Teauma dit :

    Pour faire suite à mes différents messages concernant le problème de démarrage rencontré avec mon nüvi, voici le dénouement de cette affaire :

    Le service technique de GARMIN France n’a finalement pas été en mesure de remettre en état le GPS réceptionné le 23 juillet dernier. Un nouveau nüvi 660 a donc été expédié sans frais le 18/08, en remplacement de l’appareil défectueux encore sous garantie.

  13. Mary dit :

    Su capital, Santander, se encuentra ubicada en una bella bah?a, cuyo puerto sostiene un esencial tr?fico mar?timo. http://tackytundra91.blox.pl/2017/02/Article-Albergues-Cantabria-7.html

  14. pujas de coches clasicos dit :

    Para que funcione es necesario que se re?nan ciertas cualidades:
    que est? presente, y con fuerza, en el imaginario
    colectivo, aparte de que se trate de un personaje m?tico, que haya dejado un legado y tenga algo singular que le interese a la gente. https://notehub.org/whpgg

  15. albergues en cantabria playa dit :

    La Associaci? Catalana d’Albergs Tur?stics (Acatur) tambi?n ha denunciado la existencia de albergues
    ilegales. http://Www.blackdogcomm.com/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=1884030

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